15/01/2013 à 18:41
Voici quelques photos prises lors d'un séjour en Savoie.
Photos prises à l'époque avec un bridge Kodak.
Hâte de lire vos commentaires !
15/01/2013 à 21:32
J'aime vraiment beaucoup la 2ème en N&B :-y !
J'accroche moins à la 1ère, je trouve la neige un peu trop crâmée et je suis moins convaincue par le cadrage.
16/01/2013 à 13:24
je préfère la 1ère à la seconde… me parle pas le N&B dans ce cas de figure… et même le cadrage…
Dans la seconde j'aurais rajouter à peine un peu plus d'espace sur la droite et couper un peu de neige sur le premier plan, devant les chiens.
C'est une pdv N&B ou tu as obtenu ce N&B avec un post traitement ?
Mais j'admet que le tas de neige est trop "lumineux" sur la 1ère. Mais j'aime bien le point de vue. Il aurait peut être juste fallu couper le petit tronc ou branche à droite.
16/01/2013 à 18:22
Merci Dodo & Eykat pour vos commentaires ! c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment de nuance de blancs… Je prends note pour le cadrage…
Freddu13 : c'est du côté de Valmeinier, pas vraiment bien loin d'Aussois !
16/01/2013 à 18:31
Bonjour,
Je préfère la seconde photo avec les chiens de face et le traitement noir et blanc. J'ai plus l'impression de mouvement que sur la première.
Sur la première, le cadrage me parle moins et la neige aux abords de la maison est un peu trop clair.
EN bref, je rejoins l'avis de mes prédécesseurs.
26/01/2013 à 14:57
Un photographe animalier m'a donnée un conseil ;
-En photo animalière il y a une règle importante à suivre
"photo de cul photo foutu'
Donc si on suit ce beau proverbe ta photo 1 est F… :(
La 2 est bien jolie, mais personnellement , je recadrerais un peu au niveau du bas :)
Bonne continuation :D
27/01/2013 à 15:54
Il est clair que si tu veux faire le portrait d'un animal de compagnie, la photo est foutue… je trouve cet adage pas si vrai que cela. Il y a de très jolies photos de popotins de chiens de traineaux magnifiques. Des images de popotins de chamois, mouflons et autres bestiaux en fuite très sympas. Après c'est une question de gouts, comme pour beaucoup de choses :)