13/09/2011 à 15:14
Bonjour les pixamis ! Un petit coucou de Corse avec cette photo prise hier soir je n'ai pas pris de matos sur l'ile de beauté et j'étais un peu loin mais finalement le 100mm a presque suffit pour capturer ces rapaces qui ont fait un ballet incessant autour de cette zone rocheuse, J'ai trouvé la lumière si belle qu'il fallait que je vous montre. Un peu tristoune quand même de ne pas avoir pris de matos car trop chargé mais qu'es que ça manque. ;(
On organise quand une sortie photo en corse ?
14/09/2011 à 20:09
J'ai l'impression ici, par rapport à d'habitude, que tu as eu plus envie de faire partager un moment que juste une photo (je n'ai rien contre les photos studio bien entendu). Mais c'est différent, d'ou le ressenti différent. En tous cas je le perçois comme ça, et comme je me revois en Corse au coucher de soleil, j'aime bien cette ambiance et l'idée des ombres chinoises. Les rapaces semblent un peu trop centrés, c'est la seule petite remarque technique que je puisse faire, les couleurs me plaisent.
15/09/2011 à 10:28
nijathys : Avant tout merci d'avoir fait remonter le sujet, car il allait tomber dans l'oubliette total, je trouve qu'il y a de moins en moins de visibilité des messages par rapport a l'époque de Pose partage, il ya p'tre plus de monde et donc plus de sujet bref merci d'avoir fait remonter ;) Tu as raison elle n'a rien d'extraordinaire, je le dis a chaque fois je me débrouille en photo studio mais en photo je suis vraiment pas très doué. C'étais juste un petit coucou de COrse avec une photo pris le soir même en terrasse, mais j'aurai p'tre du la mettre dans la photo du jour.
Flambidou : Pour le matos sur cette photo je n'aurai pas fait mieux, j'aurai p'tre essayé a 300mm mais c'est tout, le matos c'est pour les magnifique pose extra longue a faire en pleine nuit. Que ça soit en montagne, en rivière, ou a la mer. Merci en tout cas pour ton message.
Karine : Ah oui là c'est totalement ça c'est pas une photo prévu, c'est juste un soir j'ai vu ça et j'ai pris la photo le plus fidèlement possible et franchement c'était comme on peu le voir sur la photo. Mais c'est pas mon domaine de prédilection, je fais toujours des photos reflechit avant. Pour le centrage je suis d'accord, le problème c'est qu'a gauche j'avais un arbre et a droite une maison donc je ne pouvais pas décaler et question crop avec mon 1000D je perd en qualité, mais la prochaine fois j'irai en bas de la colline bouger leurs proies :p
Merci pour vos commentaires vous trois !