Cigogne baguée en moselle

12/10/2012 à 21:55

photodatie

Il y a environ 10 jours, je faisais la route moselle-vosges et j'ai vu sur un poteau électrique une cigogne. Depuis que je suis en possession de mon téléobjectif et que je fais de la route, je le garde toujours sur le siège avant passagé quand je suis seul. Je me suis rendu compte que beaucoup de rapace était souvent présent au bord des routes…alors on sait jamais. Mais c'est une cigogne qui en avait marre de boire du vin blanc et de manger de la choucroute, elle est venue faire un petit tour en moselle :)

Je m'arrête, par chance de la place pour me garer. Elle m'a laissé 30 secondes, merci.

1. Crop cigogne en vol

2. Sur le poteau avant son envol et avant de me rapprocher

J'ai encore une forte compression je crois, faut que je vérifie cela.

Elle est baguée AFXF, j'ai rien trouvé sur internet !
12/10/2012 à 22:45

TiteC54

Ah il m'en faudrait bien un de téléobjectif…
Belle prise pour la 1, c'est assez net malgré la distance (enfin je pense qu'elle devait être loin)

J'aime moins la 2 car le blanc des plumes et le ciel se confondent. Mais bravo à toi quand même.

ps : quelque chose de prévu pour le FIG ? j'y suis allée sans ramener quoi que ce soit (en photo j'entends ^^)
13/10/2012 à 02:56

photodatie

Merci TiteC54 mais malheureusement je bosse ce week-end et ne pourrai donc pas profité du FIG. J'ai fait quelque photo du concert classique à la cathédrale, c'était sympa.
13/10/2012 à 08:32

TiteC54

Oh un concert :D
Est ce que tu as un site ? j'aimerais voir ça.
Je cherche désespèrement des manifestations pour me faire la main en concert. Pour la cathédrale, tu y es allé à la wanegain ou tu as demandé à quelqu'un ?

Ok pour le FIG, je pense de toute façon avoir trop de travail également pour avoir le temps d'y passer, d'ou ma question pour savoir si j'allais louper qulque chose :)
13/10/2012 à 13:36

photodatie

Pour la cathédrale, j'y suis allé en "wanegain" et cerise sur le gateau, on était libre de tourné autour de l'orchestre comme on voulait ! Bien sûr en restant discret ! J'ai pas de site et je n'ai pas encore demandé l'autorisation à l'orchestre pour diffuser les photos alors en attente de traiter les photos et éventuellement pour les meilleures demander une autorisation.

Faut que je change de mail, tu pourra me joindre en privé, je pense que nos copains pix n'en n'ont rien à faire de notre discussion lol ;)