15/04/2012 à 21:40
Bonsoir, les combat de reines (vaches de la race d'Hérens) est un événement très populaire dans le canton du Valais en Suisse. Quelquefois ces combats se déroulent ailleurs et comme c'était près de chez moi j'en ai profité pour y aller pour la première fois. Malheureusement il pleuvait un peu mais j'ai essayé de faire quelques photos quand-même.
Voici les 3 photos que j'ai sélectionnées :
1)
2)
3)
N'hésitez pas si vous avez des commentaires !
A+
15/04/2012 à 22:40
C'est super bien traité, je prend les 3, bravo
15/04/2012 à 23:29
Merci à vous deux :)
@ Flambidou : Je ne suis pas un grand fan non-plus je dois dire, mais en fait c'est pas spécialement violent les vaches ne se blessent que rarement. Elles combatent et rapidement une des deux se détourne, elles font de même dans les pâturages pour établir la hiérarchie. Mais peut-être que tu n'est pas fan pour une autre raison ^^
A bientôt !
Alex
16/04/2012 à 02:15
Roh !
En temps qu'amoureux (et même très fan) de ces animaux, je suis totalement admiratif devant ton travail.
Le piqué est vraiment sublime et les modèles sont magnifiques à souhait, belles et si douces. On ne voit aucune véritable méchanceté ou aggressivité dangereuse dans leurs yeus !
Je suis admiratif de ta rapidité d'exécution sur la scène d'encornage, car c'est un moment assez difficile à prendre aussi nettement. :-y
16/04/2012 à 07:58
La 2 me plais énormement :)
Belle compo et super moment figé.
16/04/2012 à 09:39
Les 3 sont belles, une petite préférence pour la 2 malgré tout.
16/04/2012 à 11:05
Comme Flambi. ;) Bonne sélection en tout cas !
16/04/2012 à 19:40
Mais peut-être que tu n'est pas fan pour une autre raison
J'ai peur des vaches en fait ^^
Ah ok je vois ^^ !
Merci aux autre pour vos commentaires ça fait plaisir :)
A+
22/04/2012 à 20:37
Super et j'espère qu'il n'y a pas eu de blessures après un tel affrontement, la pointe d'une corne est bien proche d'un oeil !
la 2 aussi ,on voit bien la détermination des deux belliqueuses.