"Comme un battement d'ailes"

22/01/2011 à 13:36

macec

Bonjour,
je fais des études d'arts et je voulais prendre comme support pour mon nouveau sujet , la photo
Mon sujet est : "Comme 1 battement d'ailes"
Je n'ai pas d'idée photo !!! Si vous en avez je suis preneuse

Merci, merci.
22/01/2011 à 13:39

viXen

tu prends des oiseaux qui prennent leur envol.
22/01/2011 à 13:41

macec

Trop banal je trouve !!
22/01/2011 à 13:45

AnthonyN

Si j'ai bien compris, étant donné que le sujet comporte "comme", il faudrait autre chose qu'un oiseau ou qu'un animal, mais quelque chose qui pourrait permettre une comparaison et un rapprochement avec le battement d'ailes d'un oiseau ?
22/01/2011 à 13:46

macec

Oui complétement ! Mais quoi, car je sèche, moi !!
22/01/2011 à 13:58

pilou54

Et "l'effet papillon" du y a pensé ? :D
Ce n'est pas parce qu'on lit : "aile" qu'on doit voir une aile
22/01/2011 à 14:01

macec

Non je n'y ai pas pensé, mais je veux vraiment relier mon sujet avec les animaux !!
22/01/2011 à 18:21

altahine

Quelque chose avec un éventail? avec une paupière? un ange? un voilage?

Je trouve qu'il y a pas mal de trucs à décliner, et pour être un peu directe je trouve que c'est un peu jouer la facilité de venir carrément demander des idées aux gens (je me permets de dire ça parce que j'ai regardé tes contributions jusqu'à présent et que c'est ... un peu maigre: jamais de commentaire sur le travail des autres, 2 PDJ sans aucune explication ni commentaire...).
Je sais pas, pour t'inspirer, regarde des photos sur flickr ou d'autres sites, des blogs, fais une recherche thématique avec un moteur de recherche... mais décide-toi vite et même si tu ne trouves pas d'idée emballante, lance-toi car mardi c'est bientôt.
De toutes façons en photo comme dans d'autres arts, il ne faut pas croire que tu vas faire tout de suite un truc génial et inédit, depuis le temps à peu près tous les sujets ont déjà été traités, ce qui compte c'est ton regard perso sur le sujet, et ça il n'y a que toi qui puisse t'y coller. Je ne dis pas ça dans l'esprit de dénigrer, je le dis parce qu'il ne faut pas que tu te laisses bloquer par le sujet.
Et en tout cas n'oublie pas de revenir nous montrer ton résultat, ça fera un sujet de discussion. ;)
23/01/2011 à 07:41

Cardman

Je suis un peu d'accord avec Alth, cherche un peu toi aussi ;) !

Mais je trouve que ses idées de l'éventail et de la paupière me paraissent très bien :) !
Tu peux peut être faire un oiseau à base de deux éventails et le mettre en scène (blanc, noir ou décor) , comme ça le sujet sera les éventails, mais il sera en rapport avec le "comme" :) !

Mais c'est ton projet, alors essaye de trouver quelque chose aussi :) !
Je te conseille de ne pas trop stresser ni te dire: "trouver un sujet, trouver un sujet, trouver un sujet!" , mais d'y aller calmement, en partant d'une idée (le papillon par exemple) et de te dire, tiens, on pourrais faire un papillon avec des cartes à jouer, ou des éventails, comment le mettre en scène? Où?
Bref je pense qu'il faut te créer un chemin dans ton raisonnement ;) !
23/01/2011 à 11:36

macec

Tout d'abord je suis en première année d'art et je passe plus de temps a bosser que venir ici... Donc je ne peux pas trop m'investir ici pour manque de temps. Ensuite, je suis venue ici pour qu'on me donne des conseils pas me faire le travail... Pour finir, je cherche aussi par moi-même... Merci quand même.
23/01/2011 à 13:17

altahine

Bon, j'ai sans doute été trop vive dans mes propos... :rolleyes:
Ce que je voulais dire, c'est qu'une démarche où tu nous aurais d'abord fait part de tes recherches, réflexions,essais (même s'ils étaient ratés ou peu satisfaisants à tes yeux) suivis d'une demande précise de conseils m'aurait personnellement paru préférable à la façon dont tu as présenté les choses. On aurait pu partir de ton travail et tes idées pour ensuite discuter et les faire évoluer.
Bon, bon courage d'ici mardi!
23/01/2011 à 13:33

macec

Il est vrai que j'aurais du enumérer toutes mes idées avant...
Merci.
23/01/2011 à 14:09

lenette30

Et si la comparaison venait plutôt du mot aile !
Je m'explique :
Tu shooterais plutot une femme ! "Une journée sans elle c'est comme une journée sans ailes" !
Tu comprends ce que je veux te dire :/
24/01/2011 à 17:47

macec

oui je comprends, j'ai pensais prendre un femme en photo avec des ailes mais je veux quelque chose un peu plus realiste, il reste plus qu'à trouver le reste, j'ai déjà la femme maintenant que faire, je vais réfléchir !! Merci beaucoup :)