Comment prendre un lapin en action ?

08/04/2011 à 22:14

zen

Aujourd'hui
Mission lapin, bien sure encore dans le terrain des chevaux. Mais est-ce possible d'avoir quelques conseils pour faire de bons réglages, s'il vous plait ? Car ça va vite et j'en ai ratées de belles :o
Voici les mieux, je crois.
1 Prise le 6/04 donc une de mes premières

2 Prise aujourd'hui, lumière trop forte encore :i
08/04/2011 à 22:21

altahine

Je trouve la 2 pas mal du tout, mais sur la 1, heureusement que tu nous as dit qu'il y avait un lapin, sinon je ne l'aurais pas vu. Les conditions de lumière n'étaient pas facile : cheval au soleil, lapin dans l'ombre, je pense qu'il fallait faire un choix de toutes façon, ou alors un bracketing, mais encore faut-il avoir le temps avant que les animaux n'aient bougé !
10/04/2011 à 15:31

zen

Oui c'est à cause de l'ombre et la lumière sur une meme photo que j'ai raté toutes les autres. Un bracketing, j'y avais pas pensé mais je crois que je n'y arriverais pas, quoi que faut essayer avant d'en tirer des conclusions.
En fait ma question était par rapport au réglage de l'AF, je n'y touche jamais donc il serait peut-etre mieux de s'en servir dans certaines situations. Et je me demandais comment j'aurais dut le régler dans ce cas ? Là, je suis en AF seul et centré.

;)
10/04/2011 à 18:36

Karine

Héhé moi non plus je n'ai pas vu le lapin sur la 1, j'ai même cru que tu parlais du cheval qui s'appelait lapin :t
Pour les réglages, le tout est d'avoir une vitesse suffisante. Ici à 1/5000e elle est largement suffisante.
Si tu as un objectif qui n'ouvre pas beaucoup, il vaut mieux avoir des conditions de luminosités très bonnes pour que la vitesse puisse être rapide justement et éviter le flou du à la vitesse de l'animal.
Pour l'autofocus, central c'est très bien pour s'entrainer. Quand tu vois un lapin qui bouge, il faut essayer de le suivre avec le collimateur central et de déclencher quand tu trouves que les lumière/position/cadrage sont bons. Il vaut mieux éviter les déclenchements en rafale (ce que beaucoup te diront de faire), et plutôt se concentrer à déclencher moins mais mieux, au moment opportun.