10/10/2011 à 22:30
Je suis sûr qu'il est possible de faire quelques chose avec cette photo ! Mais j'arrive pas, je patauge mignon !
(En plus, je crois que ce ne sont même pas des canards… des poules d'eau ?)
Quel traitement puis-je faire ?
J'ai essayer tout un tas de truc, du N&B à la désat' légère, en passant par du traitement croisé/virage partiel… je sais pas, c'est moche, ça m'énerve ;(
Une idée ? une expérience ?
Je suis arrivé à pondre ça, mais sans satisfaction :
10/10/2011 à 22:36
Oui j'aurais tenté une desat partielle aussi, mais si tu dis que tu as déjà tenté. Je pense que ca aurait aidé à mettre en valeur la simétrie de l'image… Bas du coup je sais pas trop…
11/10/2011 à 04:01
En bon chimiste je dirais elever la temperature tres tres vite a un niveau tres tres haut ^^
J'ai le droit de partir en courant avec 5 minutes d'avance avant qu'on ne me tire dessus ? ^^
Sinon je trouve que Nijathys tiens une bonne piste, ca fait tres tableau…
11/10/2011 à 06:49
Bonjour, un ignorant débarque ! Ce qu'il me semble en découvrant ton cliché 6fran c'est qu'il manque de luminosité/et de couleur/contraste non ?
Le travail de Nijathis va dans ce sens mais sa proposition afadit trop la pelouse à mon goût et, relisant ton image, je me demande si le flou du premier plan n'est pas néfaste à la progression du regard vers tes sujets :-t.
Bonne journée à tous .
11/10/2011 à 10:31
@Babe : Merci pour ton comm' :) Oui l'idée de renforcé la symétrie est une bonne, mais comment ? :-t La désat' partiel donnait pas de superbes résultats… les couleurs des poules ne sont pas très attirante :(
@ Nija : ça ne me gène aucunement, bien au contraire :)
Ta version est sympa, y'a un début de piste ! SUr la photo que j'avais présenté, y'avais déjà une désat' (légère) sur les vert et jaune… mais javais laissé de côté le pourpre… Quand au virage partiel jaune/bleu, j'avais testé mais sans la désat'… rhaa !
Merci beaucoup je vais aller dans ce sens là, la tienne est pas mal :)
@ Riri : Oui l'aspect tableau me branche du coup :P
@ L3 : Luminosité/contraste, peu-être un peu, oui, couleur carément, car j'ai désaturé les vert et jaune dans la version que j'ai proposé.
Le flou est assez puissant en effet (flou non rajouté hein ^^ ), mais je pense qu'en fait, c'est surtout cet arrière plan sans interet qui "détruit" ce cliché :(
Bonne journée à toi aussi :)
11/10/2011 à 10:51
ouiouiphoto a écrit :
[quote="6fran"]
Le flou est assez puissant en effet (flou non rajouté hein ^^ ), mais je pense qu'en fait, c'est surtout cet arrière plan sans interet qui "détruit" ce cliché :(
Moi je dirais les deux. Dommage car il y avait quelque chose[/quote]
Oui, j'ai le sentiment qu'elle est foirée, et ça, peu importe le traitement… :/