Commère à la fenêtre !

01/03/2013 à 19:11

Carole

Bonsoir à tous ! Je commence à peine à utiliser mon appareil en mode manuel, et j'aurais aimé des conseils pour améliorer mon faible niveau ! Mon chien a donc été désigné d'office comme volontaire pour m'entrainer ! Qu'en pensez-vous ?

06/03/2013 à 18:10

altahine

Beau portrait de toutou mais à cause du cadrage rapproché je ne vois pas du tout le rapport entre le titre et la photo.
06/03/2013 à 23:18

Dalt

Pourquoi en manuel ? Tu te compliques la vie ! Pour ce genre d'image, tu te mets en priorité ouverture, tu optes pour une mesure de lumière globale, tu choisis ton ouverture en fonction de la pdc que tu souhaites (ta distance étant fixé par ton cadrage et ta focale fixe) et tu ajustes tes iso s'ils ne sont pas en auto, et tu shootes en faisant la imise au point sur l'oeil ! Si c'est trop clair ou pas assez, tu ajustes avec les IL. Visiblement fait avec un canon 50 1.8, il est préférable de fermer d'un ou deux crans pour un meilleur piqué et une pdc pas trop courte ! L'oeil n'est pas net, tu as dû légèrement bouger en déclenchant !

Et hop !

Là, c'est un peu sombre !
15/03/2013 à 20:48

Carole

Merci Flambidou et altahine. Oui c'est vrai qu'on ne voit pas la fenêtre, le titre est naze du coup !

Dalt, tout simplement parce que je ne sais absolument pas utiliser ce mode… Il faudra que je réessaye en suivant tes conseils… Par contre je galère pour choisir sur quoi je veux faire la mise au point, pas évident sur mon appareil je trouve :|

Merci en tout cas !
15/03/2013 à 21:04

Dalt

Tu prends le collimateur central, tu le mets sur la zone choisie, tu fais la map, tu restes appuyé à mi course, tu recadres et tu declenches !

Mais il ne faut pas laisser le choix du collimateur automatique !