Concours d'Agility et que je sais pas quoi rajouter pour que le titre ne soit pas trop court

05/09/2011 à 19:23

TiZef

Hier j'ai assisté à un concours d'agility. La complicité entre le maitre et son chien est assez bluffante. J'ai proposé hier une photo dans la PDJ, je l'ai recadré, qu'en pensez vous ?

avant

après

05/09/2011 à 20:11

ByConstellaire

Ah ben j'aime bien le format carré, alors forcément ! Ici c'est un bon choix ! Tu as une jolie netteté. Par contre, question bête… il est où le maître ? :P
05/09/2011 à 20:18

Karine

Oh j'aime beaucoup l'agility, les chiens aussi adorent ça ! Faire des photos de concours m'a traversé l'esprit à un moment.
En fait, je préfère la première pour la simple raison que c'est une photo ou la mise en contexte est importante à mes yeux, sur la deuxième il n'y a plus la dynamique de la première… désolé si mon avis est à contre courant je ne veux pas t'embrouiller :P
05/09/2011 à 20:22

elina

Eh eh ! Super prise de vue ! Une préférence pour la 1, comme Karine, pour sa mise en contexte.
Sinon, sacré mouvement que tu as attrapé là.

Elina

05/09/2011 à 20:27

rainbows

Comment as tu fais pour que le chien te regardes ?
05/09/2011 à 20:28

loic38

je suis d'accord avec karine , sur la photo 1 on voit l'interet de prendre l'animal en photo,dû a son activité du moment et le cadre,on voit bien les barres,et sur la deux, on voit moins le coté agility de la photo , mais plus,l'animal, sur une série de photo sa marcherai bien ! mais sur une photo seul, je ,personnellement, regarde l'animal ,qui est de toute beauté d'ailleur, que son contexte.
05/09/2011 à 20:39

TiZef

merci pour votre passage et vos commentaires. J'avoue avoir une préférence pour la une aussi, pour les raisons que vous évoquez, ce qui me plait dans la seconde c'est le regard du chien. Bien concentré !

@Byc', bah euh le maître il est à droite sur la photo, malheureusement j'avais monté le 55-200, j'ai vu un peu grand et du coup je rate le maître ce qui aurait ajouté au dynamisme c'est clair.

@rainbows, ben rien de spécial, en arrivant sur le sit j'avais déjà l'idée de la photo que je souhaitais faire, justement ce passage entre les piquets, alors je me suis mis en face, je me suis mis en mode rafale, et hop, dans le lot il y avait celle là.
06/09/2011 à 05:44

Mini-Renne

comme les autres, je ne vais pas faire originale, je préfère la 1… très belle netteté !
j'aimerais me lancer là-dedans, je vais faire des démarches auprès de centres d'éducation canine…
06/09/2011 à 08:05

Rapata

J'aime beaucoup la première également, le côté symétrique grâce au centrage des piquets de slalom et l’asymétrie grâce au chien donne un côté dynamique à la photo.

En revanche, je crois qu’il s’agit d’un border collie, et non d’un border collier. 
06/09/2011 à 17:03

rainbows

Voici une preuve véritable qu' il faut plutôt se rapprocher que de zoomer ! La 2éme photo est beaucoup moins nette et elle est un peu suréxposé à mon goût !
06/09/2011 à 18:49

ByConstellaire

Mouarf… Je crois que c'est moi qui suis à contre-courant sur ce coup là !
06/09/2011 à 21:14

TiZef

t'es une rebelle Byc' c'est pour ça :D

Je n'ai touché à strictement rien niveau réglage, juste recadré et puis c'est tout.

Merci pour votre passage ;)

ah oui, c'est bien un border collie, un "r" a trainé par là