Coqs faisans au vol

27/12/2013 à 23:12

laubatt

Bonjour, me voici après quelques mois de silence de retour avec un coq faisan au  vol. En fait je viens d'investir dans Lightroom 5, je n'avais pas de logiciel de retouches jusque là.
Donc impossible de redimensionner mes photos et de les retoucher.
Je devrais être plus présent désormais et je vais découvrir les fichiers raw.
Ce faisan à été pris cet automne en jpeg et je viens de lui redonner des couleurs avec mon nouveau logiciel que je découvre
29/12/2013 à 23:22

laubatt

Voici cette fois un faisan "obscur" et non "commun" comme le premier  qui est au dessus.
La photo à été prise par un temps maussade et nuageux…
N'hésitez pas pour vos commentaires…
30/12/2013 à 08:59

Perguez

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'un peu plus de vitesse accompagnée d'une baisse de la sensibilité et/ou de l'ouverture aurait permis d'avoir une image plus nette avec de meilleurs contrastes.
dommage qu'on ait pas les exifs.
Après c'est sûr que le faisan tu peux pas lui demander de repasser devant l'objectif
31/12/2013 à 12:38

laubatt

Merci du commentaire.
Concernant les exifs, je ne sais pas comment les mettre… si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Concernant la netteté de la photo, j'essaie (en principe de faire la netteté sur la tête de l'animal), C'est vrai qu'il y a un flou sur les ailes dû au battement d'aile et (ou) à la profondeur de champ qui est limitée. Sur la 2eme photo, j'étais un peu à contre jour, ce qui explique le ciel très clair.
Et comme tu le souligne, on a pas beaucoup de temps pour faire un bon réglage lors d'un oiseau au vol !  
04/01/2014 à 11:07

zbiseb

J'aime bien le rendu de la 2, ce n'est pas conventionnel. Bien vu.

Amicalement
Séb
04/01/2014 à 12:09

isanini

Perguez a écrit :

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'un peu plus de vitesse accompagnée d'une baisse de la sensibilité et/ou de l'ouverture aurait permis d'avoir une image plus nette avec de meilleurs contrastes.
dommage qu'on ait pas les exifs.
Après c'est sûr que le faisan tu peux pas lui demander de repasser devant l'objectif

100mm F3.2 1/1600 ISO100