Coqs de combat au Laos

22/03/2019 à 16:52

patrick69220

Témoignage d’une pratique certainement cruelle et pourtant très présente dans de nombreuses partie de ce monde ou l’on utilise les aptitude belliqueuses des volatiles à des fins de spectacles, de sports ou de jeux suivant les points de vues.C’est au Laos qui m’a été donné de me rendre compte de la popularité de cette discipline.Les volatiles sont enfermés seul dans des cages de bambous développant leur sens de la territorialité.
Régulièrement chouchouté par leur coach, lavé, massé et séance de musculation de athlète sont au programme.La ration alimentaire soingneusement administrée à la main.

Entraînement sur la place du village deux coqs sont face à face, cela dure moins de cinq minutes, quelques coup de becs, deux trois sauts, novice je n'ai rien compris mais le coach de l'un d'eux intervient reprend son athlète, quelques billets changent de main et le bestiaux rentre chez lieu en mobylette dans les bras de son propriétaire.Un autre lieu, une autre culture, je ne suis pas forcement pour mais j'ai été surpris de voir avec quelle attention ils s'occupent de leurs champions.
22/03/2019 à 22:01

Giemme

En dehors de ce qu'on peut penser là dessus je trouve tes deux dernières photos de coqs superbes.
23/03/2019 à 08:15

patrick69220

Merci Giemme, les voyages sont avant tout une manière de souffrir au monde et aux cultures en essayant de ne pas trop juger mais de comprendre.