Cormoran au soleil levant

27/11/2011 à 15:27

Choco

Une chance extraordinaire ce matin là en arrivant au parc naturel du Méjean (34) !
Le sentier pédestre était fermé, je n'ai donc pas pu faire le circuit que je pensais. Le temps n'était pas non plus de la partie…
Mais puisque j'étais là, et que je n'avais rien d'autre à faire, j'ai cherché un autre coin pour faire quelques photos.
Et là surprise, ce cormoran m'est apparu au milieu d'un étang. L'ambiance m'a particulièrement plu : les ailes déployées pour les faire sécher, un contre-jour qui dégage sa silhouette, et la lueur dorée du lever de soleil.



Je n'ai pas rencontré d'autres espèces ce jour là. Peu importe, cette vue m'avait suffisamment revigoré.

29/11/2011 à 12:05

Choco

Pas de retours sur cette photo ? ! :(
Même si, subjectivement, j'aime beaucoup ce cliché, je suis à l'écoute de toute critique ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai créé ce fil…
Alors, un petit commentaire ?
29/11/2011 à 12:21

beef

Je dirais que le contre jour est super bien géré, ainsi que la lumière environnante, et le reflet.

Ce qui me dérange un peu c'est la bande noire en haut qui écrase un peu l'aoiseau et aussi que ton sujet est un peu trop centré.
29/11/2011 à 18:06

Choco

Merci de ton retour Beef !
Je vais essayer de voir ce que je peux faire en PT. Pour décentrer le cormoran, ça ne devrait pas poser de problème, pour la bande noire, c'est autre chose. ;) Mais merci de ton concours pour chercher à améliorer ce cliché.
Et joyeux anniv' en retard par la même occasion ! :)
30/11/2011 à 11:03

beef

De rien.

Et merci .