28/12/2010 à 13:02
Han67
Cette photo vient de la sortie que nous avons fait Cardman et moi au jardin botanique que nous espérions ouvert pour le photographier sous la neige. Hélas, il était fermé! Nous ne nous sommes pas avoués vaincus et avons donc dû nous contenter de le photographier depuis l'extérieur.
Pour cette photo je voulais à l'origine photographier 2 corbeaux qui était sous l'arbre de la photo. J'ai donc attendu qu'ils soient proches l'un de l'autre, l'idéal aurait été qu'ils passent sous une branches, pour avoir une image assez forte émotionnellement, en vain, ils se sont éloignés. Et à cet instant j'ai remarqué un 3ème corbeau, sur un arbre perché (elle était obligée celle-là :D ), j'ai sans doute eu tort de cadrer trop vite et de déclencher immédiatement mais j'ai quand même bien fait de le faire car il s'est envolé juste après. Une erreur de méthode mais qui m'a permis de rentrer avec une photo potable, ce qui est, selon moi, mieux que pas de photos du tout, du moins quand on débute!
Je suis évidemment preneur de tout conseil pour améliorer la photo, surtout en ce qui concerne le post-traitement.
Comme retouche j'ai juste augmenté le contraste et accentué la netteté.
Merci d'avance!
PS: Corrigez-moi si je me suis planté dans l'espèce, mais il fallait bien un titre accrocheur! ;)