Corvus frugilegus, ou corbeau freux

28/12/2010 à 13:02

Han67



Cette photo vient de la sortie que nous avons fait Cardman et moi au jardin botanique que nous espérions ouvert pour le photographier sous la neige. Hélas, il était fermé! Nous ne nous sommes pas avoués vaincus et avons donc dû nous contenter de le photographier depuis l'extérieur.
Pour cette photo je voulais à l'origine photographier 2 corbeaux qui était sous l'arbre de la photo. J'ai donc attendu qu'ils soient proches l'un de l'autre, l'idéal aurait été qu'ils passent sous une branches, pour avoir une image assez forte émotionnellement, en vain, ils se sont éloignés. Et à cet instant j'ai remarqué un 3ème corbeau, sur un arbre perché (elle était obligée celle-là :D ), j'ai sans doute eu tort de cadrer trop vite et de déclencher immédiatement mais j'ai quand même bien fait de le faire car il s'est envolé juste après. Une erreur de méthode mais qui m'a permis de rentrer avec une photo potable, ce qui est, selon moi, mieux que pas de photos du tout, du moins quand on débute!

Je suis évidemment preneur de tout conseil pour améliorer la photo, surtout en ce qui concerne le post-traitement.
Comme retouche j'ai juste augmenté le contraste et accentué la netteté.

Merci d'avance!

PS: Corrigez-moi si je me suis planté dans l'espèce, mais il fallait bien un titre accrocheur! ;)
04/01/2011 à 14:13

shoube

C'est clair et sombre à la fois, le corbeau est difficile je trouve, car pour avoir les détails de son plumage sombre c'est pas évidant.
Ici si l'arbre ne prenait pas autant de place ça me botterais plus. tu as l'œil c'est déjà un début. Peut être avec un coup de flash mais je suis pas sur.
04/01/2011 à 17:19

lili la souris

je trouve que le tronc prend trop de place! Sinon le corbeau posé comme ça donne une impression qu'il va prendre son envole!
05/01/2011 à 16:56

Han67

@shoube: merci pour les conseils, j'essayerai un coup de flash, si j'ai l'occasion, quand j'aurai un speedlight, parce que là avec mon petit flash intégré à 2 balles, c'est pas gagné!

merci à toi,lili aussi! il s'est en effet envolé juste après, mais ça je l'avait déjà écrit ;) !