Couple de mésange à tête bleue et rouge gorge

15/02/2015 à 17:35

axeline

Bonjour à tous,

mésanges à tête bleue se trouvant dans mon jardin. pas facile à saisir pfoou ! lol. lumière un peu fade je pense

15/02/2015 à 19:01

cherpiedmainfroc

La lumière est pas folichonne effectivement. :D
La deuxième est mieux mais elle semble manquer un peu de piqué ( flou de bougé ? )
La mangeoire…ça le fait pas… déjà que l' abondance de branche perturbe un peu…souvent ce que les gens font, c' est placer judicieusement une branche près de la mangeoire, en veillant à choisir un fond qui rende un beau bokeh, et attendent qu' un oiseau vienne s' y poser.
15/02/2015 à 19:52

Billie

C'est pas simple mais avec de la méthode, on s'améliore
1 soigner l'environnement, c'est vrai que les boules des graisse sont peu esthétiques
2 améliorer ses réglages : tu as peu de lumière, il faut ouvrir d'avantage, ça permet aussi d'avoir un bokeh en arrière plan plutôt qu'un fouilli
Pour ne pas avoir de flou de bougé, ta vitesse doit être équivalente en valeur à ta longueur de focale  ex : focale 250, vitesse mini : 1/250, pour augmenter la vitesse il faut monter les isos et si tu n'arrives quand même pas au rapport 1/1, il faut un pied.

20/02/2015 à 19:27

axeline

bonjour à tous,

merci pour vos avis et conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de faire ce petit perchoir, je vous met une autre photo du même genre que j'aime beaucoup.

A++

22/02/2015 à 15:24

lison1954

Que c'est beau, ces oiseaux, les couleurs sont toujours si lumineuses, j'adore ce genre de photos, mais difficile pour une débutante, car ça bouge pas mal un petit oiseau… :(
22/02/2015 à 16:51

jldag

Je trouve que tes mésanges manquent de piqué sur cette dernière. Ta première à f/6, 3 était plus convaincante. La faute à un crop un peu trop grand, à la compression ou à un manque de contraste local en PT ?