Crevette et spaghetti, un bon repas !

26/02/2011 à 12:28

Salombo

Je me lance, une photo, j'avoue, dont je suis assez fière :D
Il s'agit d'une de mes crevettes (caridina multidentata (japonica)) en train de manger un bout de spaghetti cru.

Concernant mon auto-critique, je trouve ma photo un peu trop sombre, mais en même temps je trouve que c'est ce qui lui donne "son charme" et il manque une certaine netteté, mais c'est pas facile la crevette est pas très grande, entre 4 et 5cm à tout cassé, donc bon, j'ai encore un peu de mal ^^



Concernant les conditions de prise de vue, il s'agit de la lumière de l'aquarium, donc qui vient de dessus.
Focale F/5,6
Temps d'exposition 1/20s
ISO 400 (et voilà, en notant les ISO je me rends compte que j'y avais laissé en automatique, j'ai oublier les ISO :rolleyes: )
longueur focale 55mm
26/02/2011 à 12:34

Psykopatate

Je trouve que c'est une belle photo. Et bravo, parce que moi je galère pour les prendre en photo mes crevettes dans l'aquarium.
La photo est un peu sombre, mais cela ne gène pas. Par contre ( et ce n'est que mon avis :p) La tache brune au dessus de la crevette attire l'œil.. :/
26/02/2011 à 12:45

Salombo

Merci :) Oui je confirme, prendre les crevettes, c'est galère, peut-être qu'avec un objectif macro, ça serait plus "facile"

Effectivement, la tâche brune je me rends compte qu'elle fait tâche :lol: D'ailleurs, cette fameuse tâche brune, c'est ma jolie invasion de physes :lol:
26/02/2011 à 15:24

Psykopatate

Ah ces physes ! J'avoue ils envahissent tout l'aquarium par millier --'