Crevette, non, je ne suis pas comestible ;)

08/01/2011 à 14:47

Salombo

Voici une photo dont je suis assez fière pour certains points. Après avoir mis plusieurs mois, voir même plus d'un an avant de réussir à prendre une photo d'une de mes crevetouilles qui soit convenable.
Le seul point qui me dérange, c'est le cadrage, mais pas facile avec une crevette qui bouge :/
Et sinon, même avec un logiciel, je ne sais pas de quel manière cadrer. C'est dommage, mais sinon, j'adore cette photo :) (je m'auto-complimente là, c'est pas très bien :lol: )
Bref, passons à ma crevette de compagnie :

08/01/2011 à 16:33

shoube

Ben pourquoi pas une crevette, je l'aurais presque mis en macro.
La prise de PDV à travers le verre d'un aquarium n'est pas évidente en effet (oui encore une chose que j'ai testé, les gens vont se dire à force que j'ai une grande G.. ;) ) d'en un premier temps à cause de l'épaisseur du verre en question, ensuite l'éclairage souvent particulier et puis enfin l'eau en elle même (d'autre paramètre bien sur rentre en compte).
Tu as fais ton auto-critique, La PDV me parait bonne mais je l'aurais préféré en entière (la crevette ;) )
En plus c'est rare.
08/01/2011 à 18:43

Salombo

Je confirme, à travers une vitre d'aquarium c'est difficile :lol: D'autant plus quand le sujet bouge très vite :P c'est vif ces petites bestioles là :lol: Effectivement, entière elle aurait été bien, mais j'essayais le vieille apn que mon frère m'a refilé car il a un mode "macro" que mon apn à moi ne possède pas. Et entière, la photo n'aurait pas pu être prise :/ De même que je voulais m'axer sur la jolie bouille de ma crevette.
En tout cas, merci pour ton commentaire :)
Et effectivement, je fais mon auto-critique, j'irai bien avec les deux premiers mots de ta signature : éternel insatisfaite :lol: