Crocodile - Parc animalier LORO Parque, Tenerife - I'm watching you

25/01/2012 à 17:29

Arkanya

Bonjour à tous,

Je vous jette en pâture ma première photo prise l'été dernier lors de mes vacances aux îles Canaries.
Je précise que cette photo a été faite en mode automatique, l'été dernier correspond à ma période "cadre et appuie, on verra bien après"

Etant totalement novice en terme de retouche, j'ai légèrement foncé l'arrière plan et collé mes blancs et mes noirs, ajouté un peu de netteté, mais ça s'arrête là.

Si vous avez des conseils au niveau de la prise de vue et/ou de la retouche, n'hésitez pas !
25/01/2012 à 18:24

Alexshots

Salut Arkanya, bienvenue dans ce monde (forum) de dingues !
Bah écoute c'est pas si mal quand même… un peu trop serré et la mise au point n'est faite que sur un oeil (gros, l'oeil !)… Bon après, je ne connais pas non plus les conditions de prise de vue.
Une chose que j'aime bien : c'est le reflet de la végétation dans l'oeil du… truc … là…
Bon, en tout cas c'est pas un écureuil, c'est clair :P !
Pour ce qui est de la retouche, je laisse la parole aux pro… parce que moi je bidouille, j'en suis aux balbutiements…
25/01/2012 à 18:43

Arkanya

Merci Oui-Oui, je fonce de ce pas dans le lexique du site pour comprendre ce qui vient d'être dit !
25/01/2012 à 18:56

Arkanya

Ah, super, tu complètes le lexique et en plus tu me donnes des conseils précieux que je vais noter de ce pas.

1/60s c'est une valeur connue ? Genre une règle à appliquer ?
C'est proportionnel à la focale ? (j'imagine que la focale désigne la valeur du zoom)

Pour répondre à Alexshots, effectivement, c'est serré, pure tricherie, je suis derrière une vitre dans un parc animalier, je voulais gommer tout ce qui pouvait en donner un indice.
25/01/2012 à 19:55

Arkanya

Merci beaucoup, comme ça c'est clair.
Et merci pour ton fantastique site, si avec tout ça je m'en sors pas, y'a plus rien à faire !
26/01/2012 à 00:25

Arkanya

Avec le 18-55 basique de mon appareil.