20/02/2012 à 13:38
Voilà, je me suis lancée dans le froid (brrr) il y a deux semaines pour prendre ces quelques photos, il y avait des tas et des tas de mouettes, cygnes, poules d'eau et canards qui venaient nous voir de très prêt pour des bouts de pains, dur dur parfois de prendre des photos peu encombrées par tous ces volatiles.
d'ailleurs je n'étais pas la seule a prendre des photos ce jour là, mais j'étais sans doute celle avec le plus petit matériel (ils n'avaient que des reflex et trepieds hyper… waouw quoi :P)
Bref, voila mes photos (je n'en poste qu'une seule pour le moment, le reste viendra au fur et a mesure des retouches ;))
Merci de me dire ce que vous en pensez !
Pour la signature, je trouve cela très prétentieux, mais une amie m'a conseillé d'en mettre une car elle veut imprimer la photo en grand, alors eumh… qu'en pensez vous ?
20/02/2012 à 13:51
Ca manque un peu de netteté pour moi et la balance des blancs ne semble pas bonne.
Les cygnes devraient être blanc et pas bleu.
La photo aurait eté mieux si les cygnes avaient regardé dans ta direction.
Le cadrage n'est pas mauvais, par contre, il y a un peu trop de mouettes qui perturbent un peu la vision.
Je n'ai pas trop compris ta remarque sur la signature qui est effectivement un peu trop grosse.
Tu as pris tes photos en RAW ?
20/02/2012 à 17:06
Non je n'ai pas pris en raw… ca prend beaucoup de places sur ma pauvre carte mémoire =/
Le bleu du cygne vient de mon PT car j'ai augmenté la part de bleu mais je ne sais pas encore traiter une seule partie de l'image, peut etre pourrais tu m'indiquer comment faire ? (Une solution plus simple que le lasso qui est très fastidieux).
J'ai d'autres photos ou les cygnes regardent, je les mettrais si j'ai un bon résultat.
Et effectivement j'ai l'impression de manquer de piqué sur chacune de mes photos, que ce soit animalier ou non, je ne comprends pas trop. Apres celle ci a été recadrée (elle a été prise de beaucoup plus loin mais il y avait trop d'oiseaux, et il y en a encore beaucoup derrière les cygnes en effet ^^
Bref merci pour ton commentaire, ca me fait penser a des choses auxquelles je n'avais pas pensé !
20/02/2012 à 17:14
A vrai dire, vu que la photo est retouchée; je pense que le manque de netteté provient du manque d'ouverture dans mes réglages.
20/02/2012 à 18:54
+1 sur le fait qu'il y ait trop de mouettes, mais je comprends totalement, c'est pas vivable ces bêbêtes :P
sinon, les cygnes sont un peu… bleus et rouges x) et pas très nets sur la photo, donc ils ressortent pas beaucoup, en plus le fond est pas très flou donc ça fait ressortir encore plus les mouettes :)
20/02/2012 à 19:49
Au niveau de la couleur comme dit, c'est mon PT… Mais ca fait deux photos que je poste et ou on me fait une reflexion sur la couleur (trop forte) alors que chez moi, ca me parait tout à fait bien, a vrai dire c'est comme ca que je le voulais ^^ Peut etre que mon écran n'est pas bien calibré ? Comment voit on ca ?