Dans la lignée de paresseuse, mon mini lion…

28/11/2012 à 12:11

teuxy

Je vous présente Coony, mon magnifique maine coon, que j'ai été obligé de laisser à mes parents car monsieur ne supporte pas l'appartement et préfère trés largement aller se balader en montagne :)

J'ai fait la photo volontairement serré et avec une ouverture max (du moins pour mon objectif) car le fond est vraiment pas terrible
Forte luminosité naturelle qui rentrait par la fénètre qui se trouvait à droite, d'où ma volonté de rester en ISO 100.

J'ai fait la MAP sur l'oeil, et je voulais le montrer de profil car le menton prognate de ce chat me fait triper :)

pas de PT hormis un léger recadrage

Défauts et regrets :

les raies de lumieres que l'on voit à droite et sous l'oeil du chat

Les données :
ISO 100 / 30mm / f/5,6 / 1/30s

Merci d'avance
28/11/2012 à 13:12

paresseuse

Wow ! ça c'set du lion ;) les miens n'ont encore pas un an !

quel âge a-t-il ? je suis une fan donc forcément j'aime bien la photo, meme si j'aurais préféré un fond plus clair, qui ferait mieux ressortir ces oreilles, et que ces dernières ne soient pas coupées :)

28/11/2012 à 13:51

teuxy

Merci !

Il a 4 ans et est juste adorable ! j'adore ces chats pour leur caractere attachants… ce sont de vrais pot de colle. lui ce qu'il aime par dessus tout c'est venir se coller, à 2h du matin, sur la tete des gens en ronronnant comme un camion :)

Pour la photo :

Entierement d'accord avec toi pour le fond mais vu ou il etait placé, je pouvais difficilement faire mieux :s

Du coup en effet, j'ai peut etre fait un poil trop serré :)

Merci encore pour le retour paresseuse :)
28/11/2012 à 15:05

paresseuse

Ho bah le mien est exactement pareil… il me réveille toujours en pleine nuit !
sinon, de vrais chiens… ils me suivent partout !

oui je pense bien que tu pouvais pas le déplacer et garder la meme pose ;) mais on voit bien la prestance du chat et son regard de fauve !
c'est vrai qu'avec un cadrage un poil moins serré on verrait mieux ses oreilles de lynx et ses longues moustaches ;)
toujours plus facile à dire ;)