Danse du moineau au sein de mon jardin

15/04/2012 à 13:37

Jill

Bonjour les pixies,

Aller je me lance pour la première fois sur le forum et vous partage une photo de moineaux de mon jardin prise avec mon ancien matériel, mon fidèle nikon D60, avec un tamron 70-300.
Les oiseaux ont pour l'habitude de prendre leurs aises dans mon jardin car je laisse ce dernier totalement dans les mains de dame nature ! Je ne taille pas les arbustes ni ma haie sauf quand mon voisin commence à me regarder d'un oeil bizarre, ce qui au bout de 3 ans après mon arrivée dans cette maison, est devenu un peu le repère de pleins d'oiseaux, moineaux, merles, mésanges, rouges gorges, chacun à son ptit territoire et le jardin est assez grand pour éviter les conflits territoriaux.

J'ai essayé tant bien que mal de redimenssioner la photo pour le forum en suivant le tuto Shoube :)

Pour les exifs :
Nikon D60, 1/125 sec, f/8, 300mm, iso 200

Voili voilou :)
15/04/2012 à 13:49

Cardman

Dommage que la compression casse un peu l'ambiance, qui est très réussie et chaleureuse ! j'aime beaucoup le bokeh, les coueurs, la netteté (et l'instant bien sûr). Un petit moins pour l'herbe cassée dans le pot, qui casse (je sais, 2 fois casse) un peu la fluidité du mouvement… mais bon, même en PT je vois pas comment tu aurais pu l'enlever de façon convaincante.
Bref, j'aime beaucoup (et bienvenue aussi !)
15/04/2012 à 15:54

Jill

Merci beaucoup Cardman, c'est vrai en pt j'y ai pas pensé mais peut être qu'il y a moyen de réussir à faire disparaitre cette branche cassé avec l'outil tampon sur totoshop ? Faudra que j'essaie avec de la patience, même si je suis plus partisane des photos "authentiques" avec leurs défauts :p

ps : Pardon pour le double post des exifs, je ne savais pas qu'en téléchargeant la photo les exifs étaient automatiquement ajoutés… décidément il me plait de plus en plus ce forum !
15/04/2012 à 17:19

7ns

Je la prend telle qu'elle, c'est très bon pour moi bravo
15/04/2012 à 17:24

beef

Le mouvement des ailes est super bien rendu.
15/04/2012 à 19:00

seb30

La photo est terrible, j'ador.
Le rendu du battement d'aîle es bien trouvé.
Ca marche pour moi.
15/04/2012 à 19:04

Mini-Renne

perso je ne retoucherai à rien, tout est bon pour moi, les couleurs, les moineaux, les ailes en mouvement…
15/04/2012 à 20:29

Dams

J'aime ! La mise au point est tip-top ! La dynamique me plait bien.
Sinon c'est une excellente idée de laisser ton jardin en friches… je me réjouie de voir la suite de tes locataires !
16/04/2012 à 09:32

papounet

Mini-Renne a écrit :

perso je ne retoucherai à rien, tout est bon pour moi, les couleurs, les moineaux, les ailes en mouvement…

Je la trouve également très bien comme elle est.

16/04/2012 à 09:36

Jill

Fiou et bien merci à tous ! C'est justement cette fameuse "chasse à la lumière" qui m'avait séduite (^-^)
Faudra que je choppe des conseils et fouille le forum pour arriver à limiter au max la compression de la photo…
16/04/2012 à 17:40

manuwork

pour une première photo, elle est vraiment top, l'instant est super bien saisi, un flou léger sur les ailes magnifiques,
très beau travail !
17/04/2012 à 10:08

Jill

Merci de tout coeur ;)
22/04/2012 à 20:34

viennou

Une scène extra ,quelle chance d'avoir pu la "pérenniser" avec cette superbe photo !
22/04/2012 à 22:17

Jill

Merci Viennou :)
2 bonnes heures de "campage" et une 50aine de photos pour en avoir une de potable lol
26/04/2012 à 09:10

YannW

Je plussoie ! J'adore vraiment cette photo.