De l'eau… Des crapauds !

25/03/2012 à 19:13

eki

Bonjour !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster de photo, me revoilà !

Donc voici une série sur les Crapauds communs, rencontré en milieu naturel, sans dérangé.
Il était étonnament très coopératif pour les photos, comme si ils aimaient prendre la pose ;)

Accroché à sa petite branche, il m'a fait un clin d'oeil pour la photo

Un mâle prêt à bondir sur la première femelle qui passe

L'appareil au plus prêt de l'eau pour prendre cette photo

De même ici l'appareil un peu plus haut

Tout proche

Fin de journée, peu de lumière. Au flash

Amplexus. " L'amplexus est le nom donné à la technique d'accouplement des anoures, qui voit le mâle monter sur le dos de la femelle et s'accrocher à elle avec ses pattes. À cet effet de nombreux anoures présentent des callosités nuptiales qui permettent de mieux saisir la femelle. "

Deux mâle, une femelle, la pauvre !

Un clin d'oeil tout proche pour terminer ;)

Si vous avez des avis ou commentaires, c'est avec plaisir !

Bonne soirée :)

26/03/2012 à 20:19

Jaquemotte

Eh ben Eki, tu reviens en force ! Superbissime, cette série !

La 1 : La position est énorme, j'adore !
La 2 : Une de mes préférée. Superbe piqué, belle position !
La 3 : Elle est géniale. Super beau.
La 4 : Peut être un peu trop confondu dans l'eau pour moi… 
La 5 : Superbes détails. Pas farouches, les petits ! Bien joué, ta patience a dû être mise à rude épreuve.
La 6 : Joli reflet, belle netteté, mais dommage pour la lumière.
La 7 : J'adore. Quel piqué !   :-w
La 8 : Grandiose ! Ma préférée, je uis archi-fan ! Rholala que c'est beau et artistique !
La 9 : ;)  Superbe.

Bon, pas très constructifs ces commentaires, mais cette série me plait tant, dur de dire quelque chose d'intelligent quand c'est si beau  :P
26/03/2012 à 21:31

eki

Merci beaucoup pour ton passage Jaquemotte ! Content que ça te plaise ! :)
27/03/2012 à 17:02

Jaquemotte

De rien !  

Euh… Qu'un seul commentaire… Normal ?   :-t
27/03/2012 à 21:16

Nicorider

Trés belle série, bravo :-w  !
Gros coups de coeur pour la 2, 3 et 4 (la 3 est juste énorme) !
27/03/2012 à 21:33

coucouhibou

C'est juste grandiose !
27/03/2012 à 21:37

altahine

Marrantes la 1 e tla 8 (je ne savais pas que les crapauds pratiquaient le triolisme !)
27/03/2012 à 21:54

Laetitia34

[quote=Jaquemotte] cette série me plait tant, dur de dire quelque chose d'intelligent quand c'est si beau Langue[/quote]

Je suis bien d'accord, dur dur de faire des commentaires face à de si jolies photos. Elles sont vraiment toutes très réussies ! :)
28/03/2012 à 10:45

Magictof

Bravo !
Superbe série, merci pour le partage.
Gros coup de coeur pour la première pour l'attitude de l'animal ;)
28/03/2012 à 10:48

eki

Merci beaucoup pour vos messages ! Ca me fait vraiment plaisir ! :)

C'est pas parfait, mais j'affûte ma technique petit à petit.
Les beaux jours sont de retour ça fais du bien !   :D

Merci encore !
28/03/2012 à 13:06

Carlota

Superbe comme d'habitude ;) Mes préférées sont les 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9 ! (presque toutes en fait !) Pour la 4 le crapaud est un peu loin je trouve ^^
En tout cas superbe série !
07/04/2012 à 23:50

Dams

Coup de coeur pour la compo de la 3 et pour le piqué de la 2 !
Une bien belle série dans tous les cas.
10/04/2012 à 17:44

eki

Merci pour vos commentaires Carlota et Dams !   :)
11/04/2012 à 01:29

Enia

Bravo ,trés belle série pour ces crapauds.
11/04/2012 à 07:37

La_fee_clotilde

waouuuhhh ! Bravo !
À bien regarder la 1, je suis sure que tu as eu à faire à 1 princesse qui a malencontreusement croisé une sorcière… allez, avoue-le, t'es le prince ! …
Bon, blague à part, j'admire la qualité de tes photos.
11/04/2012 à 09:55

Mini-Renne

quelle série ! la position du crapaud sur la 1 est tordante, on dirait qu'il se prélasse dans sa piscine ! et le clin d'oeil de la dernière est top ! bravo !
11/04/2012 à 14:02

Erwan

Excellent ! j'aime la position de la 1 mais moins la qualité, peut etre à cause du soleil qui était trop haut dans le ciel ?
Toutes les autres sont magnifiques bravo !
Avec quel(s) objo les as-tu prises ? ;)
12/04/2012 à 14:19

tembaglele

TRES TRES belle serie bravo
12/04/2012 à 22:49

seb30

Bonsoir.
Se qui me bluff le plus, c'est le piqué de toute t'es photos, il y a parfaois moins de 10 cm de netteté sur la photo et tu es a chaques fois pile dans le mille :)
Félicitation 
13/04/2012 à 19:46

eki

Enorme merci pour tout vos commentaires !

J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces crapauds ! Un bon moment de photographie et de partage comme j'aime.

@Erwan Prise au Canon 100m f2.8 L Macro. Un vrai bijou, je l'adore !

Merci encore !
13/04/2012 à 20:24

seb30

Comparé a mes shoots de Rapaces, ta capacité de mise au point est stupéfiante . 
As tu eu beaucoup de raté ?
13/04/2012 à 22:55

eki

Merci ! Mais je pense que comparé des photos de rapaces, très difficile ! (Tu commences fort :p) À des photos de crapauds, qui prennent la pose facilement, c'est pas pareil ! :D

Presque pas de déchet, mais de nouveau c'est pas pareil.
Là j'ai le temps de réflechir, de faire la mise au point, etc… Sauf rare cas, en s'approchant doucement et sans geste brusque, on peut s'approcher vraiment très prêt et prendre son temps !

Pour exemple… Et là encore le crapaud n'est pas dans le par-soleil, certains ont carrément sauté dedans.

Si tu as encore des questions n'hésite pas !
14/04/2012 à 21:40

seb30

eki a écrit :

Merci ! Mais je pense que comparé des photos de rapaces, très difficile ! (Tu commences fort :p) À des photos de crapauds, qui prennent la pose facilement, c'est pas pareil ! :D

Presque pas de déchet, mais de nouveau c'est pas pareil.
Là j'ai le temps de réflechir, de faire la mise au point, etc… Sauf rare cas, en s'approchant doucement et sans geste brusque, on peut s'approcher vraiment très prêt et prendre son temps !

Pour exemple… Et là encore le crapaud n'est pas dans le par-soleil, certains ont carrément sauté dedans.

Si tu as encore des questions n'hésite pas !

Wouah :D tu viens de me scotcher, je ne pensais pas qu’ils soient si dociles.

Ça doit être drôlement fun de pouvoir composer (pratiquement) comme tu le souhaites.
Tu as raison, ce n’es pas comparable, mais ce n’es pas une raison pour se satisfaire d’une qualité d’image inférieure pour des rapaces, je continuerai de progresser coute que coute.

Tu utilises la mise au point manuelle, je suppose  ?  
15/04/2012 à 00:05

eki

Très rarement la map manuel, les rares fois où je l'ai fait, c'était en liveview avec zoom x10 sur l'écran.
Par le viseur, j'ai un peu de penne en manuel.Dans la majorité des cas je suis en "one shot", autrement "ai servo" suivant la position que je prend pour la photo, si j'ai tendence à bougé un peu d'avant en arrière, ou si le sujet bouge, même très peu.

C'est peut-être pas la meilleure méthode, mais j'ai pris l'habitude comme ça pour le moment, et ça me convient bien je trouve.

Certaines photos, comme la 3,4 et 6 ont été prise avec l'appareil à bout de bras, au plus prêt de l'eau et en liveview.
Dans ces conditions dur d'aller mettre son oeil dans le viseur :D
15/04/2012 à 02:35

7ns

la 1 est trop marrante, la pose est excellente, la 3 est de loin ma préférée, tout est bon, c'est vraiment excellent bravo
15/04/2012 à 09:01

beef

Très belle série.