Demande de critique sur photo chaton vairon

04/06/2015 à 04:01

noufnouf

P

Bonjour tout le monde !
C'est pas souvent qu'il m'arrive de prendre une photo qui me convienne suffisamment pour que je la soumette à la critique mais en voilà une.
J'attend vos impressions sur le cadrage, le traitement, la composition tout cela… :) 
Merci d'avance.
04/06/2015 à 08:49

noufnouf

Oui la couleur verte c'est des brins d'herbe du pot de fleur qui était en premier plan :/
04/06/2015 à 09:01

noufnouf

Mais si quelqu'un peut m'expliquer comment retirer la couleur verte je suis prenante :) 
04/06/2015 à 09:19

noufnouf

Le cadrage je peux pas y toucher la photo est comme cela de base mais j'ai rajouté un peu d'exposition. Est-ce mieux ?
04/06/2015 à 09:30

noufnouf

J'aurai bien aimé que ce soit le mien mais j'ai trouvé celui la faisant la sieste avec ses deux frères ou sœurs agglutinés dans un pot de fleur dans l'orchidium du parc de Baguio (Philippines). A la base je voulais prendre ses trois compères en train de dormir mais les deux autres se sont carapatées dès qu'ils m'ont vu. Mais j'ai eu énormément de chance que ce petit bout mettre plus longtemps à réaliser ce qui se passait surtout que les 2 autres n'avaient pas ses magnifiques yeux là :). La magie du hasard :D
04/06/2015 à 09:41

noufnouf

Si j'augmente l'exposition sur Lr j'aime pas le rendu que cela donne les couleurs deviennent trop dures à mon gout. Mais la photo était dans un coin sombre entre deux pot de fleur haha les conditions étaient pas les meilleures mais je retiendrai pour une prochaine fois ;)