18/12/2010 à 13:48
Je vous présente Monsieur Demon One de son prénom.
Décidement il n'y a que les animaus qui veulent poser pour moi, soit! j'en profite.
Après une bonne partie de lancer et ramener de baton monsieur démon a bien voulu poser pour moi.
Qu'elle grace !! ^^
J'aimerais savoir comment faire disparaitre par la retouche, l'arriere plan et le sol, pour avoir comme un halo autour du chien.
18/12/2010 à 13:51
En effet, quelle prestance! Très beau, mister Demon One, avec son regard perdu à l'horizon... Beau portrait!
La balance des blancs était en automatique? Elle me paraît un peu bleue... mais là encore je n'ai pas de solutions à te proposer. :|
18/12/2010 à 13:54
Tu vas me trouver stupide a force, mais je ne sais pas non plus régler la balance des blancs.
Mais j'ai retouché la photo en y mettant plus de contraste et un peu de saturation est ce du à ça?
18/12/2010 à 13:54
Superbe, les pattes croisées j'adore.
18/12/2010 à 13:55
Nijathys merci, je peux faire ça avec GIMP?
18/12/2010 à 13:57
[quote=lilijine]Tu vas me trouver stupide a force, mais je ne sais pas non plus régler la balance des blancs.
Mais j'ai retouché la photo en y mettant plus de contraste et un peu de saturation est ce du à ça?[/quote]
Rassure-toi, pas stupide du tout, moi je ne me sers que les prérèglages proposés par l'appareil pour la bdb, je ne sais pas la faire en manuel. Il y a déjà eu des posts sur ce sujets dans le forum je crois, mais je ne sais plus où.
Je ne sais pas si ce sont tes retouches qui en sont la cause, je ne pense pas. Poste-nous l'originale pour voir la différence?
18/12/2010 à 14:04
Je vous poste l'originale.
En effet, le bleuté apparait aussi sur l'originale.
Et vous pouvez remarquer que la retouche est légère.
Uploaded with
ImageShack.us
18/12/2010 à 14:22
Je vais essayer de suite Nijathys. merci merci.
J'ai un Nikon D60, d'ailleur je ne sais ce qu'il vaut !?
En attendant et pour le plaisir, je vous propose 3 photos de démon...
Les deux premieres ont été prise le meme jour.
La dernière au meme endroit mais bien avant ^^
1.
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us2.
Uploaded with
ImageShack.us3.
Uploaded with
ImageShack.usN'est-il pas trop chou sur cette dernière!
18/12/2010 à 15:31
Alors j'ai essayé les retouches.
Pour le bleu c'est fait (une chose d'appris, merci)
Pour le flou c'est fait (deuxieme chose d'appris, merci)
Mais alors le calque, le vignetage... je n'ai pas réussi et peu etre pas bien compris aussi.
je ne comprend pas le calque en fait quand je fais nouveau calque transparent rien ne change.
Pour le dégradé j'ai essayé mais je n'arrive pas à garder le chien bien visible.
Cela assombris les bords mais le chien aussi.
en tout cas je te remercie tes explications sont simple et tu m'a appris des choses que j'ignorais c'est juste moi qui comprend pas tout.
Je poste quand meme la photo avec les reouches.
18/12/2010 à 15:58
[quote=lilijine]
J'ai un Nikon D60, d'ailleur je ne sais ce qu'il vaut !?
[/quote]
T'inquiète, c'est un bon appareil, j'ai le même et ByConstellaire aussi, et on ne s'en plaint pas! ;)
N'hésite pas à l'ajouter dans ton profil et à compléter celui-ci, pour que ces infos te suivent partout sur tes post, ça peut être utile à ceux qui te conseillent. ;)