Des animaux pas comme les autres…

10/12/2010 à 18:12

Passion-Photography

Voila, quelques unes de mes photos d' " Animaux ".
Je n'ai que 11 ans et je voudrais des avis de " grands ". J'attends vos avis :)

Visite du Muséum D'Histoire Naturel de Toulouse

Vous en pensez quoi ?
10/12/2010 à 18:55

Passion-Photography

Personne n'a d'avis sur mes photos ? :(
10/12/2010 à 18:56

viXen

Sois patiente!

Au fait, pas plus de 10 photos par sujets, c'est pas agréable à lire, et certains n'ont pas de haut débit, donc ils partent bien avant que les photos soient chargées.

Tu les prends avec quoi comme appareil tes photos?
10/12/2010 à 19:00

Passion-Photography

Désolée, pour le trop plein d'images ... Mais vu que je ne peux pas encore mettre de liens vers mon blog ...

Je les ai prises avec le Finepix Z30. ( comment cela se fait qu'il y ait marqué " APN : FinePix Z30 - Vitesse : 1/240 s. - Ouverture ... " en dessous des photos ? Et comment arrivent-ils à savoir ? )
10/12/2010 à 19:02

viXen

il doit y avoir un espion dans ton pc qui surveille tout ce que tu fais!! :lol: :lol:

ça s'appelle des exifs, c'est enregistré avec ta photo, et en fonction de l'hébergeur ça l'affiche ou pas.
10/12/2010 à 19:07

Passion-Photography

Des espions, oh non !!! :lol:

Moi, j'ai picdo, prouve que ça doit m'espionner ( grrrrr ) !

Sinon, tu penses quoi de mes photos, etc ?
10/12/2010 à 20:06

Passion-Photography

Pour le temps désolée, je ne pouvais pas savoir ...

Pour la netteté, demande à mon APN. Il n'est pas compétent en milieu sombre et où l'on ne peut mettre de flash.

Pour " cette signature " c'est celle de mon blog, se sont mais photos et je ne tienne pas qu'elles soient volés & que l'on disent que se sont les siennes.
10/12/2010 à 20:08

kepix

@Passion-Photography : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
10/12/2010 à 20:22

Passion-Photography

Je risque une amende si j'ai 2 ans de moins pour parler sur des forums ?

Si je ne devais montrer mes photos à personne, pourquoi devrais-je en prendre ?

J'ai en vue d'acquérir en nouvel appareil photo, reflex cette fois-ci, mais je ne sais pas encore quel modèle choisir .... & abordable.
10/12/2010 à 20:23

Darth

Pour tes photos, si je passe sur la qualité des fichiers, puisque ton appareil n'est pas top, je pense que tu devrais un peu plus soigner tes cadrages.

Est-ce que tu connais les bases des règles de composition?

En tout cas, merci de nous avoir fait partager tes photos, j'espère en voir vite d'autres.

Sinon, pour ta signature, sincèrement, à part gâcher la photo, elle ne sert à rien.

Et juste pour te prouver que je ne dis pas de bêtise, regarde ce que j'ai fait en moins d'une minute !!!

Alors crois moi, si quelqu'un veut voler tes photos, c'est pas la signature de ton blog qui va l'empêcher de le faire.

;)

Et pour l'âge, en réalité si tu as l'autorisation de tes parents, cela ne pose aucun problème, ne te fais aucun souci.
10/12/2010 à 20:27

Passion-Photography

Déjà, c'est UNE PHOTO, donc CETTE PHOTO.

Pour l'enlevage de ma signature, je me demande comment as-tu fais. Pour le reste je n'en dis pas plus. Si tu en veux d'autres, je serais ravie de t'en communiqué par MP.
10/12/2010 à 20:41

Lorette

Houlà, cool jeune fille ! pas de majuscule s'il te plaît... tu cries là, et ici personne ne crie, ok ?
Deuxio, les fautes ça arrive à tout le monde, donc tu mets en sourdine sur le sujet, merci.
Troisio, je n'ai pas l'habitude de me fâcher et j'ai pas envie, mais ici tout le monde est bienveillant, donc tu respires un coup, et tu recommences par le bon bout : tu lis les règles, tu t'en imprègnes, tu présentes tes photos dans les règles et tu acceptes les critiques, toujours constructives ici, mais pas toujours dans ton sens, c'est ce qui te fera avancer !

Allez on efface tout et on recommence. Tes photos, tu les as faites avec conviction, tu vas pouvoir faire mieux de fois en fois ! Bienvenue à toi ici !
10/12/2010 à 20:46

altahine

[quote=Passion-Photography]Déjà, c'est UNE PHOTO, donc CETTE PHOTO.

Pour l'enlevage de ma signature, je me demande comment as-tu fais. Pour le reste je n'en dis pas plus. Si tu en veux d'autres, je serais ravie de t'en communiqué par MP.[/quote]

Dis donc, Passion-Photography, si tu veux avoir des commentaires et des échanges vraiment constructifs avec les membres de ce forum, il va falloir que tu quittes ton petit ton péremptoire: quand on se targue de donner une leçon d'orthographe aux autres, on ne laisse pas trois fautes dans une réponse d'une ligne et demie!

De plus, il va aussi falloir lire le règlement dont le lien t'a été donné par le même membre habitué lors de ton inscription. Ainsi, tu aurais posté dans les règles (10 photos maxi, de 200ko maxi chacune) qui sont justement conçues, c'est expliqué, pour éviter de faire bugger l'affichage comme ça s'est produit chez moi.

Par ailleurs, même si on va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme de ta jeunesse, inutile de faire remonter ton post si tu n'as pas encore de commentaire moins d'une heure après avoir posté un sujet. Laisse le temps aux gens de passer et de réfléchir à ce qu'ils vont poster.

Enfin, quand tu obtiens des remarques, n'aie pas l'air de les prendre à la légère, sinon tu vas vite décourager les bonnes volontés.
10/12/2010 à 20:50

Lorette

Passion, je ne posterai plus pour toi, j'ai tenté de t'aider, dommage ou tant pis pour toi... terminé !
10/12/2010 à 20:52

viXen

nous affronter? et en quoi veux-tu nous affronter, tout les commentaires qui ont été fait jusqu'à présent ont été fait pour que tu t'améliore, ça s'appelle une conversation constructive, et c'est pas la peine d'être agressif envers les personnes qui souhaitent d'aider.

à demain.
10/12/2010 à 20:57

Passion-Photography

Je veux bien qu'on efface tout, volontiers.

Je vais reprendre les choses, à plat & puis suivre les règles.

Pour le reste, je m'en excuse, je sais que je n'ai pas été très agréable sur certaines de mes réponses, mais comprenez moi, ces photos je les ai faites il y a déjà un petit moment, je m'y suis attachée, je les trouve belles, je les aime, et je ne pensais pas que ce choc serait si brutal. J'ai beaucoup de problèmes, et la photographie m'aide à les oublier, c'est pour cela aussi ( je pense ) que je prends les choses, si rudement.

Demain, c'est promis je mettrai mes plus belles photos ( qui pour vous seront tout aussi belles, je l'espère ).

Gros bisous à tous.
10/12/2010 à 20:58

Darth

[quote=Passion-Photography]Déjà, c'est UNE PHOTO, donc CETTE PHOTO.

Pour l'enlevage de ma signature, je me demande comment as-tu fais. Pour le reste je n'en dis pas plus. Si tu en veux d'autres, je serais ravie de t'en communiqué par MP.[/quote]

Une faute...t'es sûr, j'ai rien vu... :rolleyes:

Sinon, on ne dit pas "enlevage*" de signature, quand on veut corriger les erreurs des gens, on essaye de parler avec un français correct et de choisir les mots appropriés

Pour l'enlevage donc, je vais éviter de donner la recette, histoire de protéger les personnes comme toi qui affublent leurs images de belles signatures.

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.

Perso, l'incident est clos, on oublie et on repart du bon pied :P :lol:

*Enlevage:
En teinturerie, destruction de la teinture, du produit qui fixe la teinture, effectuée sans attaquer les fibres.
10/12/2010 à 21:02

Lorette

Voilà, super ! allez courage, tu vas voir, ça va aller... prends le temps surtout hein ?
Tu peux mettre tes photos en confiance, et tu verras que très vite l'échange va se faire.
A demain alors car si tu es fatiguée, repos Mademoiselle... ;)
10/12/2010 à 21:46

jp80

Bien. On va se calmer un petit peu. Passion-Photography, ici tu parles avec des grandes personnes, et il va falloir te conformer un peu à leurs habitudes si veux que tout se passe bien : on ne se crie pas dessus, on ne relance pas les gens s'ils ne répondent pas dans la minute, et surtout, on respecte les autres membres.

Tu as la chance que certaines personnes très gentilles et talentueuses prennent la peine d'analyser ton travail et de te faire des retours à son sujet, donc de grâce, change de ton. Pour ma part, je regarderai tes photos quand elles seront dans un format qui respecte le règlement du forum.

On est très sympa ici et si tu te montres courtoise tout ira bien. En revanche, si tu continues d'être désagréable avec les gens, je n'aurai d'autre solution que de désactiver ton compte.
11/12/2010 à 06:56

Yannick

Bonjour Passion-Photography.

Tu es jeune, très jeune. Et tu as beaucoup de choses à apprendre.

On a le droit de ne pas savoir faire, mais par contre on as pas le droit de ne pas le dire.

C'est la première fois que je vois Darth; Lorette; altahine; nijathys; viXen; jp80 en pétard. Ça fait tout drôle.

Au lieu de rentrer dans tout le monde, essaye de considérer que la critique constructive doit être accepté pour progresser.

Et surtout, regarde un peu les photos des membres qui t'ont répondu, je ne pense pas que ce soient des guignols.

A bientôt pour voir tes nouvelles photos.

Yannick.
11/12/2010 à 08:07

Karine

Ouhla... je viens de voir le sujet.
Alors, j'ai regardé les photos. Enfin pas toutes car ma connexion est trop lente, et elles ne s'affichent pas, dommage.
C'est vrai que la qualité est bizarre, mais si c'est à cause de ton appareil, alors, on peut pas trop dire.

Regarde un peu les autres posts dans le forum, on ne dit pas forcément "c'est beau" à tout le monde. L'essentiel ici est de progresser, peu importe l'âge (il y a même des retraités ici), et pour cela, on doit accepter la critique qu'elle soit positive ou négative. C'est essentiel. Et vraiment, regarde les autres posts du forum, tu verras qu'on ne dit pas souvent "ta photo est belle" aux débutants sans faire de critiques. Et grâce à cela, beaucoup ont maintenant un niveau beaucoup plus affirmé que lorsqu'ils sont venus sur le forum.
11/12/2010 à 09:27

Freg

Bonjour scarabée,
En tenant compte des conseils qui te sont donnés, tu pourrais même faire valider quelques items de ton B2I :)

Présentement, tes photos présentent un (gros) problème de composition et de cadrage. C'est le B-A BA.
Tu aimes tes photos que tu trouves belles. Mais elles ne le sont pas.
Même chose quand tu écris une rédaction : "Chouette ! j'aime beaucoup ce que j'ai écrit" qui se transforme au moment de la correction "De toute façon le prof, il comprend rien, il ne m'aime pas." parce que son appréciation mentionne des défauts de syntaxe.

Allez courage !