Des brebis, encore des brebis… dans les broussailles auvergnates

12/03/2017 à 12:06

Karine

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles photos de mes brebis. Elles vont bien, le troupeau grandit petit à petit, et à 2 ans elles vont avoir leurs premiers agneaux. Le temps est très bizarre, mais c'est normal, en mars. C'est sur que vous ne verrez pas souvent des brebis dans ce genre de terrain, encore moins en plein hiver sous la neige, mais elles ne craignent pas le froid, adorent ces broussailles, plutôt que rester dans un bâtiment. C'est plus compliqué à gérer au quotidien, mais plus sympa pour les photos ! J'attends les premiers agneaux de manière imminente, une centaine cette année, ça va donner  :-i 

1.

2.

3.
12/03/2017 à 12:36

photoc

Bonjour les stars ! la deux tout droit sorti des studios Brebiou !   :-y
12/03/2017 à 12:53

Martin D

La deux est top :-y ont dirais qu'ils font une excursion à la queue leu-leu  :D
Et la trois un vrai portrait animalier :)
12/03/2017 à 18:45

MGI

Toujours d'aussi belles photos, chapeau et merci :D
12/03/2017 à 20:11

manud59

L'ambiance de la 3 et la race donne vraiment une ambiance "Hightland" mais en Auvergne… :)

La deux n'est vraiment pas en reste elles paraissent vraiment faire partie du décor.
12/03/2017 à 20:16

Percevalfr

Magnifiques…
13/03/2017 à 16:04

Karine

Merci pour vos retours c'est sympa ! Héhé, studio Brebiou :-y 
Et en plus, niveau Ecosse, là où elles sont actuellement c'est au bord d'un lac, ça ressemble assez !  
Bon, je file dans ma caravane, l'agnelage a commencé  :-o
13/03/2017 à 18:37

photoc

Quand on dit qu'agriculteur ça eu payé mais ça paye plus : habiter dans une caravane en hiver au milieu de l'Auvergne… ! :D
15/03/2017 à 10:52

TiteC54

Entre les poules et les brebis, on va ouvrir la ferme PP ;)
Moi j'aime beaucoup la 3, pour l'ambiance, le côté "Ecosse" qui ressort vraiment, et l'attitude de la brebis genre "Ici c'est chez moi". Ensuite la 1 pour la lumière de fin d'hiver.

Finalement à l'inverse des amis, c'est la 2 qui m'attire la moins. Mais quand je dis que ça m'attire moins, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas jolie attention  :)
16/03/2017 à 20:34

Karine

photoc a écrit :

Quand on dit qu'agriculteur ça eu payé mais ça paye plus : habiter dans une caravane en hiver au milieu de l'Auvergne… ! :D

Ah bin  :-y la caravane… il se trouve que je n'ai pas de terrain autour de la maison, moi je n'ai eu droit qu'aux terrains pourris dont personne ne veut, toujours très solidaire le monde agricole :-y Donc c'est la maison qui vient sur le terrain pour la surveillance de l'agnelage, vu qu'il faut y être jour et nuit. Mais bon… j'ai choisi l'emplacement, pas de voisins à 5km à la ronde, moi ça me va bien  :-i

Merci pour ton passage @TiteC54 ! Ah bin tu peux donner tes préférences ou celle que t'aime pas, y'a pas de soucis bien au contraire ! Moi aussi je préfère la 3, mais je ne suis pas objective c'est vraiment pour la brebis, elle fait partie de mes plus belles et c'est toujours génial quand elles sont au bon endroit et que j'y suis au bon moment !  
16/03/2017 à 21:07

makhno

elle est magnifique sur la trois !
16/03/2017 à 23:14

photoc

Karine Il y a plus moche comme camping  :-y