Des chats qu'ils sont sympas

26/02/2015 à 22:05

Steuw

Bonjour,

Pour un premier partage, rien de bien original : des chats !  

Mais ce sont des photos que j'aime bien (peut-être par ce que je connais personnellement la majorité des modèles). Aussi, j'aurais voulu avoir vos avis, commentaires ou conseils. N'hésitez pas à être francs, j'ai peur que mon avis ne soit pas très objectif.

1/ Socrate : Celle-ci est surement ma préférée de la série présentée ci-dessous. J'aime la multitude de détail des poils dans lesquels on se retrouve submergé, et la façon dont on rentre dans le regard du modèle.

2/ Raspail : cette fois, il s'agit de mon chat. Une de ses particularités est les chaussettes blanches qu'il a au bout des pattes dont le pdv les fait ressortir comme des grosses boules qui me font penser à des gants de boxe. Après avoir vu les autres sujets, je me rends compte qu'il est dommage qu'il lui manque un bout d'oreille.

3/ Raspail : Le voici pensif et un peut-être un brin spleené. Le format est carré car sur la photo originale, la pate blanche est énorme et éclipse le regard du chat.

4/ A bag full of Raspail : seul détail qui me gêne sur celle-la : le bordel (qui est en fait une plante) sur le bord haut de la photo, au dessus de la tête du chat. Autrement, j'adore son expression, le sac un peu froissé, et l'atmosphère donnée par le parquet.

5/ Un intérêt commun : prise sur le port d'Essaouira, une photo que je partage plus pour le côté insolite de la scène plutôt que pour sa qualité technique. Ils semblent regarder la mer mais en fait, ils observent les pêcheurs qui emballent le poisson

Je la posterai demain, j'ai atteint mon quota max de photo hebergées ici.
27/02/2015 à 11:47

Steuw

bien que mon post ne semble pour l'instant pas soulever les foules, voici la dernière photo évoquée. Je reste impatient de connaitre vos avis.

27/02/2015 à 15:06

TonioSkipper

Pour ton premier post je préfère également ta première photo. Gros plan sympa, bien que trop pixellisé à mon goût… Le chat est beau donc on a envie d'avoir une netteté parfaite. Peut-être que tu pourrais faire ressortir un peu son regard qui est dans l'ombre.
Ensuite, j'adore ta dernière photo postée, il faut quand même le faire pour obtenir ça ! Nous avons un nouveau poème de Lafontaine : le chat et la mouette  :-y
02/03/2015 à 14:31

Steuw

Hello,

Merci Tonio pour ton retour. Il ne semblait pas que la numéro 1 était pixelisée. Peut-être un abus du contraste, je vais essayer de corriger cela…

Il est vrai que la scene de la dernière est vraiment chouette, je regrette ce cadrage un peu miteux, mais je peux pas faire mieux avec ce que j'ai…
04/03/2015 à 00:00

TonioSkipper

C'est peut-être du bruit numérique sur la première photo je ne sais pas, mais il y a un petit quelque chose.
Des fois on peut saisir des images tellement insolites et originales que le cadrage pour moi passe au second plan (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots  :D)
04/03/2015 à 08:50

alise

J'aime bien l'idée de la première mais elle est un peu sombre à mon goût. La dernière est vraiment sympa !