Des cygnes dans le brouillard

26/09/2016 à 17:30

pluton5DIII

Bonjour,
samedi matin le brouillard était à couper au couteau :

1/

2/

3/

4/

Merci pour vos passages et avis.
26/09/2016 à 17:36

Percevalfr

Superbes !

Même si le cygne n'était pas présent, la 3 j'adore.
26/09/2016 à 17:37

TiteC54

Celle qui me parle le plus est la 3, pour les couleur, la compo, et l'aspect "lisse" de l"eau (pas de trucs qui flottent)
Ça fait très ombre chinoise, j'aime assez.

La 4 est jolie quoi qu'un peu plus classique, mais le mouvement bien saisi, la grâce de l'animal aussi.
Encore une fois j'aime également l'aspect vaporeux et "propre" de l'eau qui se confond avec le brouillard.

Les 2 précédentes ma foi c'est l'inverse, elle ne me parlent pas beaucoup, surtout la 1.
J'aurais gardé aussi la 2, mais j'aurais du coup tamponné toutes les choses flottantes sur l'eau, pour obtenir une série cohérente
26/09/2016 à 17:42

pluton5DIII

Merci pour vos retours   :)
Les "choses qui flottent" sont les plumes des cygnes tuberculés, il y en avait en quantité (cygnes et plumes).
Je pense qu'ils préparent leur plumage pour l'hiver.
27/09/2016 à 19:47

Gorphider

Superbes pour les trois dernieres, mais la premiere me laisse un gout de "pas assez", ça reste mon avius mais je trouve que l'on ne voit presque rien, et je trouve ça dommage :) mais sinon ce sonbt de belles photos :)
29/09/2016 à 20:52

PhotodechezPierre

J'aime beaucoup la première. Très réussi dans le style minimaliste. A peine, mais les cygnes sont bien là et on comprend très bien une personne dans une barque. As-tu mis un effet vignette ? Sur mon écran j'ai un peu cette impression.

La troisième est très belle et je pense qu'elle passera mieux avec la plupart des gens, mais je préfère quand même la première.

Reste à voir ce que donnerait un tirage. Ca ne serait peut-être pas du tout pareil.
29/09/2016 à 22:44

DiegoV

Une préférence pour la 1 également, son côté minimaliste, suggestif et original que je trouve magnifique. Une belle photo et un beau traitement !
La 3 me plait bien aussi même si le cygne aurait gagné à être plus à gauche (sale bête ! :) ).