Des oiseaux, des petits et des plus gros :)

23/03/2012 à 10:28

YannW

Une petite série avec des oiseaux très différents, les traitements sont aussi variés que le sont les oiseaux.

1) Ombre chinoise, j'ai amplifié le contre-jour pour obtenir cet effet

2) Oie cendrée en vol (réserve du Teich)

3) Mouettes en N&B (pas super convaincu du résultat…)

4) Rouge-gorge pris en forêt, PT pour tenter de rattraper la photo (oiseau dans l'ombre)

5) et enfin un pigeon (que j'ai mis en fond d'écran de mon tel depuis que je suis passé chez Free :p), peut-être trop accentué…

Je débute en photos de piaf mais j'aime vraiment ça, presque autant que la macro :)
Si vous avez des critiques/avis, je prends, je sens que j'ai largement de quoi progresser !

Bonne journée

23/03/2012 à 15:36

Jaquemotte

La 1 : J'adore cette ambiance. Pour moi, Impec niveau compo. J'aime beaucoup ! Ma préférée des 5.
La 2 : Pas fan des panoramas, et même si ça manque un peu de peps pour moi, je trouve le moment bien capturé.
La 3 : Dommage pour le bruit. Même si le résultat est pas superbe (je trouve), le moment est bien choisi. Genre "Dégage de là, c'est à mon tours).
La 4 : Pas fan du traitement, mais j'aime bien la compo !
La 5 : Peut être un peu trop accentué, comme tu dis, mais bon c'est sûr que la bête est franchement photogénique dans cette position. Dommage pour le bruit qui aurait pû être évité, mais j'imagine qu'une fois les réglages effectué, la bête avait filé  :P

Enfin, mes commentaires ne sont peut être pas super pertinents, mais bravo pour ta série !
23/03/2012 à 18:51

futoigokiburi

La 1, gros coup de coeur qui a une super ambiance
La 2, j'aime bien
La 3, je lui trouve un léger manque de netteté.
La 4, j'adore
La 5, comme jaquemotte, trop de bruit pour moi

Bon après, ceci est un avis de débutant donc ça vaut ce que ça vaut  :)
23/03/2012 à 23:13

Laetitia34

Je suis restée scotchée sur la première ! Juste magnifique ! :D
Du coup j'ai eu beaucoup de mal à regarder les autres après ^^
J'aime beaucoup la quatrième aussi. La lumière est très douce sur ce joli rouge-gorge. :)
24/03/2012 à 22:35

Nicorider

La 1 et la 4 sont juste superbe :-w  !
Gros coup de coeur (surtout pour la 1) !
25/03/2012 à 15:08

YannW

Merci !  
25/03/2012 à 18:51

eki

Très jolie série !

J'aime bien la 4   :)
25/03/2012 à 22:23

IsaLM

la 1 ! splendide ! j'aime vraiment beaucoup cet aspect "ombre chinoise", je trouve que c'est très réussi ! bravo !