Des poneys, un appareil photo et moi !

01/07/2011 à 01:41

Manou44

Bonjour,

J'ai enfin pu passer du temps au centre équestre (et oui, les exams !) cet après midi et voila ce que j'ai pu prendre avec mon TZ5 (le reflex ne devrait pas tarder).

Je suis donc passée voir les shetland, qui, pour ne pas changer mangeaient ! Sauf la petite Qualine, qui cherche toujours les carresses :)
Ensuite le pré des chevaux, qui sont en vacances pour une semaine et se sont tellement vite adaptés que je n'ai rien pu tirer de leur feignantise !
Et enfin, les paddocks de propriétaires, où seul le beau Nectar a laché son foin pour nous montré sa jolie tête.

J'aimerai avoir des avis surtout sur le cadrage, puisque la qualité d'image est mauvaise :/

1)


2)


3)


4)


Il en reste une que j'aimerai bien mettre, mais elle attendra demain ;)
02/07/2011 à 19:14

Manou44

Et voila la denière :)

Qu'en pensez-vous ?

08/07/2011 à 12:30

Manou44

Personne ne peut m'aider ? ! :|
08/07/2011 à 22:49

Manou44

Merci de cette réponse détaillée :)

Les exifs sont normalement affichés, en tout cas je peux les voirs sous les photos.

Voici l'originale de la 1, qui est en format paysage. Je ne l'aime pas trop non plus, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'un format carré sur ce genre de photo. C'est mauvais, maintenant je sais :)



Pour la 1 et la derniere ce n'est pas facile, car j'avais mon compact TZ5 donc je ne pouvais pas régler le flash (il est automatique, pas de position bloquée) et l'ouverture de diaphragme.
09/07/2011 à 02:16

Pinkie_Pie

PONEYYY ♥

j'aime assez la compo de la 3, pour les autres, je ne sais pas trop si personnellement j'y vois une vraie recherche photographique.
Les photographies de chevaux, c'est compliqué. Comme beaucoup de gens, j'aime mieux l'image d'un cheval qui va m'envoyer une décharge de 3000V de liberté dans les nerfs optiques ^^ Eviter les barrières, les lignes d'enclos, déjà, ça aiderait à mon avis.

Le format carré du petit alezan crin lavé ne me gêne pas dans son format mais plus dans la position de la tête par rapport au carré, il faudrait plus d'espace à gauche pour donner de la dynamique au regard ^^

Et un petit PT sur les couleurs serait intéressant.
09/07/2011 à 14:17

Manou44

Le problème c'est que je suis très limitée avec mon compact, lorsque ça bouge un peu trop ça devient tout de suite flou, et le zoom est très limité, donc dans des prés de 5 hectars ou de 130m de long ce n'est pas facile. Pour les couleurs je les ai deja améliorée, mais je n'arrive pas à faire meux, mon appareil me donne souvent des photos très blanches, ce qui m'énerve beaucoup d'ailleurs. J'ai essayé une multitude de réglages, mais ça ne s'améliore pas.

Merci pour ces conseils :)