Deux chats, deux contraires

07/01/2013 à 17:20

EstelleH

Jetons-nous à l'eau !
Tout d'abord bonjour :)

Mes premières photos sont des photos… de mes deux boules de poil !

La première est celle de Cosy, la petite terreur. 
J'avais mon appareil depuis une semaine pile, ma maison est très sombre et PAF ! , un rayon de soleil normand passait par une fenêtre pour tomber pile sur la mini furie. Ni une, ni deux j'ai sauté sur mon appareil et hop ! la Cosy en boîte.
La photo est prise en manuel, c'est la première que je tente de post-traiter (ombres augmentées et passé en N&B)
Pour moi il manque quelque chose quand même…

Trois jours plus tard soit 10 jours après avoir reçu mon appareil, rebelotte pour les conditions de lumière et cette fois-ci c'est mon gros chat que j'ai à ma portée. J'ai lutté car au début je voulais capter son regard. Mais Caramel est moins joueur que Cosy, beaucoup plus dormeur. finalement c'est ça que j'ai tenté de faire transparaître. Son calme, sa tranquilité qui m'apaisent.
Deuxième photo que je tente de retoucher, je n'ai fait qu'augmenter les ombres et effacer un demi-cercle bleu-nuit en haut à droite.

EDIT : après remarque de Filterbox : cette photo est aussi issue de réglages manuels et mon inspiration ici étaient les peintures de Clair-obscur de Rembrandt ;) 

en espérant avoir beaucoup de critiques constructives, d'avis :D !

07/01/2013 à 17:58

EstelleH

Pour la 2e, je sais que je l'avais fermé à 32, ce sont les réglages que j'ai moi-même mis ;) .
J'aurais du préciser mon inspiration pour celle ci : les clair-obscur ! (Rembrandt  :-w)
Mais ton avis m'intéresse : qu'aurait-il fallu que je fasse pour garder une certaine luminosité tout en gardant ce côté une part dans l'ombre (comme les peintures de Rembrandt) et une autre qui ressort ? :) Le grand souci étant le fond qui s'éclaircissait très vite si j'ouvrais plus (et je souhaitais vraiment avoir un fond noir avec le moins de retouche possible)

Merci beaucoup pour la première. Photographiquement parlant ce n'est pourtant pas celle que je préfère mais c'est aussi sûrement le fait que j'aie une relation beaucoup plus particulière avec Caramel ;)

07/01/2013 à 19:40

pascal1965

la 1 pour moi