Deux petite bêtes paisibles !

15/11/2011 à 15:52

yawaN

Même si je reconnais que la MAP est un peu manquée sur ce coup, j'aime quand même la douceur qui s'en dégage ! :)
J'étais en Prio ouverture, et MF.
15/11/2011 à 16:03

cece1508

C'est trop flou pour moi…
15/11/2011 à 16:04

yawaN

Je trouve pourtant que ca donne de la douceur à la photo !
15/11/2011 à 16:08

beef

C'est trop flou pour moi aussi.

du flou qui donne de la douceur n'est pas du tout comme ça, ça porte un nom, mais ça m'échappe.
15/11/2011 à 16:08

cece1508

Peut être mais pour moi ça ne va pas.
Attends les autres commentaires :)
15/11/2011 à 16:14

yawaN

En fait, quand j'ai fais la MAP manuellement, sur l'écran ca apparaissait net :/ et je recherchais bien sûr l'effet "bokeh" mais bon… le rendu était autre ^^
15/11/2011 à 16:16

luissitos

effectivement tout est flou, donc l'oeil ne sait pas bien quoi regarder. Pour un "beau-Ken" faut quand même un point net
15/11/2011 à 16:18

fanatique2numerique

beef a écrit :

C'est trop flou pour moi aussi.

du flou qui donne de la douceur n'est pas du tout comme ça, ça porte un nom, mais ça m'échappe.

Effet Orton ?
15/11/2011 à 16:20

yawaN

Moi qui pensais faire pâlir les plus grands photographes animalier ^^… c'est réussi !
15/11/2011 à 16:47

L3

yawaN a écrit :

Je trouve pourtant que ca donne de la douceur à la photo !

Le flou doit être essentielement réservé à l'arrière plan (Bokeh) mais pas au sujet principal :|
15/11/2011 à 18:32

yawaN

Mais sinon, photo intéressante ? (je la referais ;) )
15/11/2011 à 18:40

L3

Oui, l'idée est bonne et il suffit de peu :
  • fait le point sur le premier oiseau tout en laissant le second flou (donc grande ouverture)
  • essaie si possible de laisser plus de place à droite tout en sachant qu'il te faudra effacer en PT les trucs qui apparaissent déjà comme parasites . Si tu ne le peux pas, garde ce cadrage puis efface les trucs à droite et coupe un peu à gauche (pour donc donner plus d'espace à droite) sans pour autant que le second oiseau touche le bord du cadre . Tu me suis

15/11/2011 à 19:20

yawaN

Si, je vois ce que tu veux dire ! Bon ca m'fait plaisir si l'idée est bonne ^^
15/11/2011 à 19:37

EloahnKAE

si tu voyais ça net, c'est peut être que le réglage dioptrique de ton appareil est à revoir (ou que le viseur est un trou de serrure comme celui du 450D, enfin je dis ça que depuis que j'ai gouté à un vrai grand viseur)
15/11/2011 à 21:28

elina

Cher YawaN,

Le flou peut être, en effet, une façon de donner une forme de douceur à la photo. Mais sur ce sujet-là, ça ne semble pas approprié puisque ça ne marche pas aussi bien auprès de tes lecteurs que tu l'aurais souhaité. Sinon, comme l'a fait remarqué L3, plus haut, l'idée est tout à fait intéressante et mérite d'être revue !
Enfin, en ce qui concerne le fait de voir net sur l'écran du dos de ton appareil, c'est souvent un piège. Pour t'assurer que ta photo est bien nette lorsque tu la regardes de cette manière, essaye de la grossir au maximum. Au moins, tu auras la certitude d'avoir réussi ou non ce que tu cherchais à faire. Il vaut mieux, d'une manière générale, éviter de ne se fier qu'à l'écran de l'appareil numérique. Le véritable rendu est sur ton ordinateur. C'est un tout petit conseil, hein… Tout petit…

Elina
16/11/2011 à 11:31

yawaN

Elina :
Le véritable rendu est sur ton ordinateur. C'est un tout petit conseil, hein… Tout petit…

Bien vu ! ^^ Mais lorsque j'ai vu la photo, je me suis bien rendu compte qu'elle était floue, mais c'était pas un flou dégueulasse. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas, c'est une idée !
Mais au vu des avis, je vais la refaire !
Le soucis avec mon compact, c'est que en MF, c'est vraiment juste, pour bien voir si c'est net :s car l'écran est ridiculement petit.

EloahnKAE :
si tu voyais ça net, c'est peut être que le réglage dioptrique de ton appareil est à revoir (ou que le viseur est un trou de serrure comme celui du 450D, enfin je dis ça que depuis que j'ai gouté à un vrai grand viseur)

Ca aurait pu être ça, mais non. J'ai essayé de prendre la photo au viseur, mais pour le mode "MF", bah c'était pas facile d'avoir son oeil collé sur l'APN et le doigt sur la molette :/

C'est pour ça que j'ai hate d'avoir mon reflex :P