Deux petites cigognes (fraiche du jour)

10/05/2012 à 15:35

Darth

Ce matin j'avais pas trop le moral, j'ai donc décidé d'aller faire une petite balade photo pour me changer les idées.

Je suis tombé sur deux très jolies cigognes.

Ces deux spécimen ne bougent pas, ce qui veut dire qu'elle reste dans le coin toute l'année, ce qui est assez rare pour le souligner.

Où du moins, si elles émigre vers le sud, ce n'est jamais longtemps, car je les rencontres souvent très tôt dans l'année.

Mais assez parlé, voici les deux belles :

(comme d'habitude bien que les exifs soient dans l'images, ils ne sont pas passé, je vous les mets donc ci-dessous)

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark IV
Objectif : EF800mm f/5.6 L IS USM
Distance focale : 800 mm
Distance de mise au point : 23.8 m
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition :1/2500s
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Orientation : Normale
Photographe : Franky Giannilivigni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1

10/05/2012 à 15:37

Onikenji

Elles sont d'ailleurs baguées :)

Très belle photo toute simple. J’espère qu'elle te remonte un peu le moral ;)

10/05/2012 à 15:53

Darth

[quote=Onikenji]Elles sont d'ailleurs baguées Sourire

Très belle photo toute simple. J’espère qu'elle te remonte un peu le moral Clin oeil[/quote]

Merci beaucoup !

Oui, se balader dans la nature, ça remonte toujours le moral !

filterbox a écrit :

Du bon boulot Darth.
Tu n'as pas enlevé un poteau derrière des fois ?
En tout cas j'aime bien la composition et la netteté.
bravo.

Si tu parles de l'espèce de trait, j'avoue que je ne sais pas de quoi il vient, mais il n'y a absolument aucune retouche sur cette image.

La seule chose que j'ai fait, c'est retravailler un peu la courbe et la saturation, ainsi que modifier la netteté pour que ça passe bien sur le net ^^
11/05/2012 à 08:33

beef

magnifiques ces deux cigognes.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour toi Darth et que du coup tu te sens mieux après avoir sorti une si belle photo.
11/05/2012 à 08:41

YannW

C'est vrai que ça peut faire un bien fou de se promener seul en pleine nature, surtout quand tu fais des rencontres comme celle-là !
Tu en as tiré une très jolie photo.

Bon courage à toi et continue de nous motiver ainsi à progresser :)
11/05/2012 à 09:24

Darth

Merci à vous pour vos encouragement.

En fait, pour être franc c'est mon papa qui a été hospitalisé dimanche passé, il a été aux soins intensifs, mais ça va sur le mieux !

Les docteur parlent de le laisser sortir bientôt, il est hors de danger, donc, ça va vraiment mieux ! ^^
13/05/2012 à 12:17

Darth

J'avoue que tu m'apprends quelque chose.

Je pensais bien connaitre les cigogne, je savais que certaines étaient baguées pour être surveillées (certaines ont même des balises GPS pour suivre leur migration). Je savais aussi que certaines d'entre elles après quelques années de migration pouvait décider de rester à un endroit et ne plus en bouger, mais je ne savais pas 3ans en volière pouvait les sédentariser.

Je ne suis jamais choquer par ce genre de chose, car le but premier ici est de préserver une espèce, et je ne vois rien à y redire que des bravos !