Deux petits chats, deux petits chats…

30/05/2013 à 07:40

damien78

Deux petits chats chats chats… chapeau de paille, chapeau de paille… :p
 
Bonjour à tous,
 
Aujourd’hui j’aimerais vous montrer cette photo. Je l’ai prise il y a assez longtemps, a un moment où je ne m’intéressais pas du tout à  la photo. Donc soyer indulgent sur la photo. Néanmoins je suis retombé dessus il y quelques jours, et j’ai essayé de lui faire un post traitement. C’est plutôt ce dernier que j’aimerais exposer à vos critiques. Ne soyez pas trop durs, je suis un grand débutant dans tout ce qui concerne la photo.

Ce que j’ai fais  : recadrer pour enlever le dos de la maman (sur la droite de la photo sur l’originale), augmenter un petit peu la luminosité, les hauts de lumière, baisser les ombres, ajouter des tons chauds (la photo a  été prise en Grèce, sous une chaleur à assommer un Touareg et tout son troupeau), je trouvais donc que les tons chaud traduisait bien l’ambiance au moment de la prise de la photo. Enfin j’ai augmenté un poil le contraste juste au niveau des yeux des chats.

Je met l'original en premier et la photo travaillé en deuxieme :)

En attendant vos conseils, merci à  tous pour votre passage
 





30/05/2013 à 08:32

jeep63

Les tons chauds, très bien, mais ton PT à cramé les papattes.
31/05/2013 à 09:41

damien78

Merci pour ton passage Jeep :) Je retiens pour la prochaine fois : faire attention au partie blanche d'une photo lorsque l'on retouche ^^