Dialogue des bêtes

09/01/2011 à 11:18

Catherine

[img=Dialogue des bêtes]http://i39.servimg.com/u/f39/13/39/89/52/img_0110.jpg[/img]

Scène de ménage dans la famille chien entre mon chien Velours et sa compagne Bambou

Catherine
09/01/2011 à 13:48

Mini-Renne

la photo manque de netteté ou alors c'est voulu ... l'arrière plan semble un peu surexposé également ...
tes deux chiens semblent très beaux, mais là, on ne les voit pas très bien, c'est dommage ...
pourrait-on savoir les exifs de la photo ?
09/01/2011 à 15:50

Catherine

Je sais que ce n'est pas une présentation classique mais j'aime bien cette photo car elle montre bien le tourbillon des deux chiens qui chahutent si vite que l'on ne sait qui est où...

iso 1600, 70mm, 1/100, f 4,5

pour une présentation classique : mon chien Velours qui adore prendre la pose et se faire admirer

ma chienne Bambou : c'est plus difficile elle court tout le temps

Ma difficulté pour les photographier : ils sont entièrement noirs et brillants et ils vont vite...

Catherine
09/01/2011 à 18:43

Henry

La derniére est ma préférée avec les éclaboussements qui donnent un super effet d'action :) ;)
09/01/2011 à 18:45

Han67

Personnellement, j'adore le première, elle montre vraiment bien la férocité de la scène. C'est normal qu'on ne voie rien au premier coup d'oeil à mon avis, mais ça ne fait que renforcer l'effet.
09/01/2011 à 18:49

Babe

Ma favorite est la dernière. On dirait une pub pour des croquettes!! En pleine action, et les éclaboussure rendent bien!
09/01/2011 à 19:18

Celine

Très belle série , Velours et Bambou sont magnifiques, et tes explications sur la difficulté des prises de vues donnent encore plus de valeur à ces photos :)
Pour la première elle a un style bien particulier qui donne une dynamique et effectivement dégage l'impression d'une scène très furtive. Le traitement en noir et blanc est bien choisi.
Sinon le portrait de Bambou est superbe, et la dernière dans l'eau en pleine action est tout aussi superbe.
En fait je les aime toutes.
09/01/2011 à 19:34

Catherine

merci :D je soumets à vos commentaires un cliché de mon chien (je sais les pattes son coupées mais son regard intense me plait)

et un deuxième pour montrer le commencement de la première scène : une course éperdue dans une prairie qui se termine par une remise en place de ma chienne : "t'as fini de te prendre pour un chiot!" (Velours a 7 ans)

Catherine