Djazzy, nouvelle recrue à la ferme !

03/11/2014 à 21:50

Karine

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous présenter une petite nouvelle à la ferme… 

Voici Djazzy ! 6 ans, border collie, et une énergie débordante. Discrète et craintive mais tellement câline quand elle prend confiance. Récupérée de la SPA dans les bois par deux fois à cause d'un propriétaire qui ne s'occupait pas d'elle, Rapata (les anciens du forum doivent connaitre ;)) et sa structure Canicamp l'ont ensuite accueillie depuis 1 an déjà. Cette petite chienne a un besoin carrément vital de travailler et d'ailleurs elle a des facultés assez remarquables au troupeau. Suite à un message de Fabienne, la compagne de Rapata, je me suis dit pourquoi pas tenter d'accueillir cette petite chienne à la maison et de lui apporter ce dont elle a le plus besoin… : des brebis ! Et en même temps, elle va certainement m'apporter une aide précieuse pour la gestion du troupeau, en plus de ma chienne Aquila, qui travaille déjà un peu. C'est vraiment un plaisir pour moi de faire du troupeau… quand on arrive à communiquer, qu'on arrive à être en symbiose avec son chien c'est vraiment quelque chose de génial à vivre. Un regard, un haussement d'épaule d'un côté ou de l'autre, et tout se déclenche. Et quand en plus c'est pour travailler et "utile" en plus d'être agréable, alors c'est encore plus génial. Mais il faut de la patience, de la répétition, même si ces chiens ont une intelligence et compréhension parfois bluffante !

Bref, Rapata et Fabienne ont débarqué le weekend dernier à la maison, avec leurs 2 chiens et Djazzy, et c'est le début d'une nouvelle aventure pour elle. Et pour nous aussi. Merci encore à eux de lui avoir donné une nouvelle chance, à elle, et à tous les chiens qu'ils ont sauvés…

Ce qui est amusant, c'est que tout ça, c'est un peu grâce au forum… 

Djazzy découvre son environnement, ses compagnons, son espace, et ça semble bien lui plaire ! Photos prises toujours derrière la maison lors de la balade du matin.

2

3

4
03/11/2014 à 22:00

altahine

Hé hé, trop mignonne Djazzy, superbes photos. Elle a toujours les oreilles dressées en pointe comme ça ou c'est juste parce qu'elle découvre son nouvel environnement ? En tous cas ca fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de Rapata. :-) Bonne chance à vous et bonne continuation à la p'tite famille.
03/11/2014 à 22:36

Rapata

Tiens ! Salut Alta, qu'est-ce que tu fais ici ? :)

Et Karine, c'est un peu beaucoup grâce à ce chouette forum oui, qu'on rencontre de chouettes personnes :)

04/11/2014 à 07:24

cece1508

Très belle histoire et nouvelle vie pour Djazy ; je sens qu'i va être bien et heureux. 

04/11/2014 à 07:33

jldag

J'aime les belles histoires. :-* Karine.
04/11/2014 à 10:18

cortomaltese91

Belle histoire, belles photos, bon, vais aller verser ma larme et je reviens ! ben oui, le Corto est pudique, il fait pas ça devant son écran ! PP
04/11/2014 à 18:12

Karine

Contente de te revoir par ici Alta ;) Oui, les oreilles sont comme ça tout le temps ! Ca m'a surprise aussi, j'ai pas l'habitude :P
Ha bin, Rapata, ça fait plaisir de te voir par ici aussi ! J'suis bien d'accord :)
Merci cécé, Jldag, héhé Corto, faut pas, faut pas ;) !

05/11/2014 à 13:14

beef

Une bien belle histoire pour une bien belle Djazzy. J'imagine aisément qu'elle sera très heureuse.
06/11/2014 à 19:46

Karine

Merci Beef pour ton retour :)
07/11/2014 à 08:33

gmatthieu

Superbe histoire. Longue vie à Djazzy. Profites en bien.
07/11/2014 à 22:19

Karine

Merci gmatthieu !
08/11/2014 à 18:35

Camille-22

C'est super de lui donner sa chance et de lui offrir une vie rêvée pour un border aimant le travail.
Et très chouettes photos, une superbe lumière… sympa la vue derrière chez toi ! :)
08/11/2014 à 23:12

Ishani

Des photos magnifiques ! De beaux chiens, une belle lumière, de beaux paysages… superbe !
13/11/2014 à 22:03

Karine

Merci beaucoup Camille et Ishani pour vos retours :)