Doux regard…

04/10/2010 à 20:44

Gin

Bonjour,

Ce WE je me suis un peu amusée avec mon sony DSC H10 ....

1 -

2 -

3 - Celle-ci est mal cadrée, mais bon la petite est si mignonne

4 - Et celle-ci c'est pour le fun, elle est également mal cadrée...
04/10/2010 à 21:21

meggye66

Magnifique série elles sont toutes belles et différentes malgré le cadrage ;)
05/10/2010 à 07:14

cece1508

Belle série ; attention toutefois à ne pas trop centrer tes sujets. :)

Il faudrait aussi donner un peu plus de peps à tes photos avec un logiciel de post traitement (contraste...).

P.S : j'ai numéroté tes photos pour que les commentaires soient plus facile à faire ; pense à le faire pour tes prochaines séries. :)
05/10/2010 à 08:30

Gin

Merci beaucoup !!

Et merci cece d'avoir numéroté les photos, c'est vrai que c'est bien plus facile ainsi !!

Pour le logiciel de post traitement, je dois encore étudier les posts et tutoriels concernant le sujet. Je ne me suis pas encore lancée dans cet aspect là, mais je vais y arriver :D
05/10/2010 à 20:15

ContamIndo

J'adore !
Jolie série, bravo !
05/10/2010 à 20:43

altahine

Hé bien malgré son cadrage un tout petit peu centré, j'adore la 3 et c'est même ma préférée, avec le beau contraste du fond noir du box sur lequel se détache la crinière et le pelage lumineux qui fait écho à la couleur et à la texture du bois de la porte... :)
05/10/2010 à 20:45

Freg

Bonsoir.
Le fjord a ma préférence. Comme l'a mentionné Cece1508, quelques réglages de contrastes le mettront davantage en valeur.
Voici un petit aperçu que j'ai bricolé rapidement. Je suis certaine qu'on peut bien mieux faire.

En noir et blanc

Avec une colorisation de type sepia. Ça lui donne un côté plus "roots" :)

Si tu n'aimes pas, tu dis, je retire de suite.
Quoiqu'il en soit, continue à les prendre, c'est prometteur ! (du fjord encore et encore :) )

Edith : En regardant à nouveau, il manque un peu de profondeur de champ. Peut-être qu'en "floutant", pardon pour le néologisme, une partie du fond, ça lui donnerait plus de profondeur.
06/10/2010 à 06:18

Look_Down

J'aime bien la 1, et la 2 étant surexposée, le post traitement de Freg la rend nettement mieux, c'est un jolie série
06/10/2010 à 07:03

Gin

Merci à tous !!
Et merci à Freg pour ton"bricolage" bien instructif !! C'est super ! De mon côté, je découvre doucement le logiciel de retouche GIMP et je tâtonne encore... L'apect Sépia est vraiment sympa...

Au fait, la petite jument en question n'est pas une fjord, même si elle en a le look ! Il s'agit d'une petite jument portugaise de 4 ans, fraîchement arrivée d'un élevage du Portugal où, apparemment ils ont tous le look viking :D

Elle est vraiment adorable et en plus très photogénique !! Donc je sens que ce WE je vais encore la mitrailler....
06/10/2010 à 19:28

Kiwi29

Pour moi l'oeil de la première n'est pas assez mis en valeur.
Pour la deuxième, le loulou a une bonne bouille mais les blancs sont saturés non ? ( néanmoins jolie compo )
La troisième est ma préféré :) ( je ne serais dire pourquoi d'ailleurs ^^ )
Ensuite la quatrième pour moi elle est trop floue et pas très "originale".