Ecureuil gris sous la neige

21/01/2013 à 13:12

Alexb

Bonjour,

Je poste ma touuute première photo ici, en espérant qu'elle vous plaira :) Elle a été prise à Nottingham en Angleterre ce matin même. Je me permets de poster la version retouchée et la version non retouchée, histoire que vous puissez juger ma technique sans les effets que j'y ajoute par la suite.

Mon appareil est un Panasonic DMC FZ50

Merci à vous, et bonne journée :)
Alex
21/01/2013 à 13:22

nicolas_aubry

Bonjour à toi !
Joli cliché malgrès un cadrage un peu trop séré mais qui peut être considéré comme un portrait plus qu'une photo animalière.
La retouche est pas mal et rend ta photo moins terne.
En bref : J'aime !:-y
21/01/2013 à 13:31

Alexb

Oh merci beaucoup !
Est ce que tu trouves celle là plus réussi au niveau du cadrage du coup ?
21/01/2013 à 15:12

nicolas_aubry

NIKEL ! vraiment superbe !
21/01/2013 à 15:53

Alexb

Ah tiens, c'est marrant que la troisième l'emporte, j'aime bien moi ce côté rapproché, presque intime avec l'écureuil. Mais merci beaucoup pour vos réactions en tout cas :)
21/01/2013 à 17:22

nicolas_aubry

Sur la troisième l'écureuil tiens son petit bout de pain dans ses pattes en plus !
Et ca c'est super !
22/01/2013 à 23:14

Raven

Whooua, bravo pour avoir approché un écureuil d'aussi prés, jolie cliché :-y…comment tu as fait ? ^^ 
23/01/2013 à 14:32

Poulpixe

Christophe68 a écrit :

la trois aussi pour moi, malgré des moustaches coupées sur les trois ;)

+1

J'aurai ajouté un chouia de contraste, un peu comme la une mais pas autant
Par contre il est pas vraiment gris ;-).
J'adore les écureuils c'est trop mignon !
24/01/2013 à 19:04

Lutecia

Rien que pour ça j'ai adoré aller à Londres, les écureuils ne sont pas du tout sauvages, génial pour prendre de superbes clichés !
Les tiens sont réussis, j'aime bien aussi les cadrages serrés, par contre sur la 1 je trouve que tu as un peu trop poussé les curseurs.