Ecureuil roux, le temps d'un repas

27/01/2017 à 13:21

TiteC54

Comme tous les midi, je rentre manger chez moi.
J'ai la chance d'avoir un grand jardin et beaucoup de fruitiers. Dans le cerisier un mouvement roux m'a interpellé alors que je rentrais chez moi.
Oh bah ça alors, le lutin est revenu, vite où est mon boitier ? ! J'étais à main levée, 5kg pour essayer d'être stable… Un peu déçue sur la netteté, mais contente malgré tout pour le moment saisi  :)

27/01/2017 à 18:36

photoc

Très mignon ce petit brun, ta map semble sur la queue sur la 1 (celle que je préfère à cause du bokeh et des flares ) en plus tu es surex d'environ 1 il environ 
j'ai fait un essai tu peux arrangé certaines bricoles  ;)
27/01/2017 à 19:09

TiteC54

Malheureusement ou heureusement, la MAP est bien sur la tête, le détail de la queue étant dû au contre jour et à la clarté que j'ai rajouté (et peut être parce que j'ai fermé à f/6.3). J'étais en AF-S, un seul collimateur activé. C'est en ça que je disais que j'étais déçue de la MAP, mais également du boitier et des limites du capteur APS-C.
Autant, sur le D750, le doubleur de focale et les sujets lointains sont très bien gérés, autant sur le D7100, je suis régulièrement frustrée du manque de précisions sur mes images.
Pour ce qui est du fond, oui il est surexposé. Pour tout te dire, c'est moi même qui l'ait éclairci. J'aime assez les bokeh très blanc, parfois j'ai la main un peu lourde  :-i

Tu vas me demander alors, pourquoi ne pas avoir pris le D750, qui aurait donné un rendu beaucoup plus précis ?
Pour mon plus grand malheur il est au SAV, le miroir reste régulièrement bloqué. Retour ? J'ose espérer dans 1 mois…

Merci de ton passage  :)

27/01/2017 à 19:54

photoc

En espérant que ta bestiole reviendra dés que tu auras récupéré ton boîtier ;)
28/01/2017 à 09:21

ZOOZOOM

Je vois passer le même dans mon jardin de temps en temps mais il ne prends jamais le temps de poser pour moi… :(
Du coup je me suis rendu sur ton site; il n'y a pas à dire tu sais bien gérer le contre jour  :)
28/01/2017 à 10:50

TiteC54

ZOOZOOM a écrit :

Je vois passer le même dans mon jardin de temps en temps mais il ne prends jamais le temps de poser pour moi… :(
Du coup je me suis rendu sur ton site; il n'y a pas à dire tu sais bien gérer le contre jour  :)

C'est une vraie pile de toute façon j'ai eu beaucoup de mal à le suivre, entre les branches qui perturbaient l'AF sans arrêt, lui qui sortait du cadre au moindre mouvement (forcément, à 900 mm…), plus le fait que j'étais à main levée et que le tout pèse un poids pas possible, j'avais l'impression de tanguer ^^
Les photos postées sont celles où il a marqué une pause - 5s à tout casser - et c'est parce qu'il a entendu le bruit du déclencheur, ça l'a intrigué.
Malheureusement, s'il a daigné poser quelques instants, c'était moi qui ne pouvait pas prendre plus de temps pour lui, travail obligeant ;(

Merci pour la visite sur le site, comme on est deux, on a estampillé nos images d'un petit oiseau à chaque fois. Le rapace c'est monsieur, l'hirondelle c'est moi ;)
Du coup je pense que tu parles du cincle plongeur en contre jour, pas de bol c'était monsieur sur ce coup là. Pour ma part en contre jour - mais pas en ombre chinoise - j'ai fait le foulque et le héron, mais avec sujet bien exposé  :)

En espérant que ta bestiole reviendra dés que tu auras récupéré ton boîtier 

Oui j'aimerais beaucoup qu'il revienne.
Je ne me fais pas trop de soucis on a un noisetier, chêne et noyer dans le jardin. La route qu'il prend par contre m'inquiète plus, plusieurs fois j'ai vu des petits rouquins qui n'ont pas été plus loin  :(
28/01/2017 à 11:39

Domikawa

Bonjour,
Très jolies prises :-y, vraiment pas facile à prendre en photo ces petites bêtes.

28/01/2017 à 12:26

TiteC54

Merci de ton passage  :)
Non pas évident du tout, c'était une première, j'y croyais pas quand on me le disait que c'était difficile  :D
28/01/2017 à 14:30

manud59

A l'arrache comme ça, tu t'en sort bien ! :-y
Par chez moi ces bébêtes sont rares, une fois un matin je me suis fait couper la route par un écureuil mais c'est tout…  :|
A New York où dans les parcs canadiens ils sont plus dociles pour ce faire tirer le portrait  :)
28/01/2017 à 16:07

TiteC54

Merci de ton passage @Manud59  :)
L'inconvénient de l'arrache, c'est de pas avoir pu dé-zoomer pour avoir la queue en entier sur la 2 ; optique trop lourde, bague un peu rigide.
Oui au Canada ils sont plus habitués. En Angleterre aussi près du musée du Méridien de Greenwich il y a un parc où ils sont nombreux ;)
29/01/2017 à 15:53

JP5962

Belle prise ! :-y
J'ai une petite préférence pour la première.

Et ta nouvelle image d'avatar est impressionnante ! ;)
30/01/2017 à 10:00

TiteC54

pluvier a écrit :

Belle photo malgré le contre jour, les écureuils en Europe ne sont pas facile à voir et encore moins à photographier. J'en ai vu quelques uns mais jamais assez longtemps et surtout mal placé pour une photo.

Merci @pluvier !
Effectivement. Ils sont malgré tout joueurs. Je pense faire une drink pour le faire revenir. Il habite dans le coin  :)

Belle prise !
J'ai une petite préférence pour la première.
Et ta nouvelle image d'avatar est impressionnante !

Merci JP  :)
Je préfère aussi la première, il ne lui manque pas un bout de queue ^^
Oui, pour la photo d'avatar, je faisais le baudet avec mes 20 kg de matos. C'était la fois où nous avons été voir les chamois au Hohneck ;). Elle est plus cohérente avec ma pratique photo
30/01/2017 à 16:53

Canonier-62

Bonjour 
J’arrive a la ramasse sur ce fil… :P
Moi aussi je préfère la première, l’arrière-plan limite donne une dynamique bien accompagne par le regard de l’écureuil qui semble observe les flars.
Par ailleurs, je suis passé sur 500-600, félicitation pour la construction du site, qui est très épuré, qui a pour avantage d’avoir une lecture extrêmement fluide.
Bravo.
30/01/2017 à 17:16

TiteC54

@Canonier-62
Merci de ton passage, il n'est jamais trop tard  :D
Oui on est tous d'accord pour dire que la 1ère est plus aboutie, malgré l'arrière plan un peu surex 
Merci de ton retour sur le site, on souhaitait quelque chose d'épurer, pour donner la part belle au photo. J'aimerais que la barre de menu en dessous soit adaptable selon la taille de l'écran du visiteur, mais je ne sais pas si c'est possible sous wix  :-t
30/01/2017 à 17:25

Canonier-62

TiteC54 a écrit :

@Canonier-62
 J'aimerais que la barre de menu en dessous soit adaptable selon la taille de l'écran du visiteur, mais je ne sais pas si c'est possible sous wix  :-t

Sincèrement, sur ce point je ne peux absolument pas t’aider…peut-être que @sso11 aurait des tuyaux, si j’ai bien compris, il est de la partie.
31/01/2017 à 10:19

TiteC54

On verra bien  :)
Merci de ton aide