Effet étoilé avec des cygnes

09/01/2011 à 19:54

Cardman

J'imagine que vous vous y attendiez, après Han, c'est moi qui poste une "seconde vision des choses" :D !
Il s'agit donc aussi de cygnes, mais pas tout à fait "visibles", en effet, je suis ici un peu dans l'abstrait, je m'explique:

Je photographiais mouettes, cormorans, cygnes et ragondins, quand je vis sur l'eau de l'Ill un reflet éblouissant, et je me suis dit: "Tiens, avec tous les cygnes qu'il-y-a là je pourrais facilement obtenir un bon effet en baissant l'ouverture pour un effet étoilé, et en attendant qu'un volatile passe par là!"
Aussitôt dit, aussitôt fait, je me lance dans cet nouvelle idée... et voici le résultat :) !
j'ai dû shooter casi à l'aveuglette, le reflet éblouissait tellement!

Je sais que c'est un peu poussé, néanmoins les teintes et les couleurs sont très semblables à celles des photos originales, et ça j'en suis plutôt fier :) !

Je ne suis pas sûr que vous aimerez tous, car on peut trouver ça un peu kitch, je l'avoue :/ ...
Qu'en pensez-vous?

j'attends critiques et conseils surtout, car il y a deux-trois trucs qui me chiffonnent, comme le bruit et les cadrages dont je ne suis pas sûr :| ...

Trêve de bavardages, voici les photos :) !
N'hésitez-pas à laisser critiques, conseils et commentaires!

1 (et une petite bannière, une :D !)

[img=Le lac (enfin, la rivière) des cygnes]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/09//1101090842391083567446114.jpg[/img]

2)

3)

09/01/2011 à 20:00

sophiedk

je ne peux te donner de conseils technique mais oui cela fait trés fleur bleue ça fait étrange pour un jeune garcon :D
11/01/2011 à 17:11

Cardman

J'en était sûr, tant pis :/ ...
Au début c'était juste cet effet que je voulais, mais après je me suis rendu compte que c'était un peu poussé :D
C'est vrai qu'il faut aimer...
11/01/2011 à 17:15

Mary-Ann

J'aime beaucoup la seconde. :)
En revanche les 2 autres ne me parlent pas.. La première est trop sombre au fond, et on ne voit pas vraiment ce qu'il y a. Et la seconde je n'ai pas vraiment d'explications.. :|
11/01/2011 à 17:18

sophiedk

tu etais sûre de quoi ?
11/01/2011 à 17:29

shoube

J'aime bien l'idée et la série, se servir des éléments de cette manière c'est très bien.
Toute fois la première a l'arrière plan trop sombre du coup les cygnes sont peu visible c'est dommage (à recadré aussi).
La 2 est très belle.
La 3 aussi et le cadrage est judicieux.
11/01/2011 à 17:41

Cardman

Merci pour vos avis :) i

Sophie, je comprends pas ce que tu veux dire :/ ...
11/01/2011 à 20:38

beef

Je préfère également la deuxième.
11/01/2011 à 20:43

Salombo

J'aime bien l'idée de cette série. Mais comme cela a été dit, pour la première, le fond est trop noir. c'est pas à mon goût en fait. Par contre, j'aime vraiment la dernière ! les couleurs, le cadrage, j'aime bien.

C'est vrai qu'il faut aimer...

L'important reste avant tout que cela te plaise à toi ;)
11/01/2011 à 20:58

koriggan

La 2eme est très belle, juste un reflet gênant sur le cygne mais sinon elle est très réussi.
Tres bonne idée en tous cas, et moi je trouve pas que ça fais fleur bleu ;) quand c'est bien fait comme la 2eme ça passe bien je trouve.
12/01/2011 à 17:38

Cardman

Merci encore à vous pour vos avis :) !

Je propose ici une retouche de la première, j'ai tenté d'éclaircir la zone centrale, qu'en pensez-vous?