17/12/2011 à 02:03
Voici ma dernière série sur les éléphants du rencontrés au Kenya, J'ai voulu faire une série en N&B pour changer de mes séries précedentes.
Personnellement j'aime ce rendu mais maintenant à vous de me le dire :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
Voila qu'en pensez vous ?
17/12/2011 à 06:21
de la série, je préfère et de loin la dernière, l'animal dans son décor naturel, la brume à l'arrière… tout y est sur cette photo.
17/12/2011 à 09:54
J'adore sauf la n° 3 et j'aurais un peu rogné la n° 5 en bas mais sinon… j'adore :)
17/12/2011 à 10:31
Superbe en N&B, j'ador la 3 et 4 !
17/12/2011 à 11:06
Merci à vous pour ces commentaires !
Avez vous appuyé sur la touche "e" pour faire apparaître le fond noir ? car avec le fond noir j'aime beaucoup la 1 personellement…
18/12/2011 à 00:00
Je préfére aussi la dernière, mais toute la série est excellente.
Question : pourquoi le noir et blanc ? C'est un choix purement artistique ou la lumière était pas terrible ?
18/12/2011 à 00:49
Merci LilieandMick
Ici c'est un choix purement artistique, j'avais déjà fait 2 série en couleurs et j'en voulais une en N&B et donc voila
18/12/2011 à 12:27
Coup de coeur pour la dernière :) !
19/12/2011 à 08:51
Belle série, j'aime surtout la dernière.
20/12/2011 à 00:03
A ben voilà des plans plus rapprochés sur les éléphants comme j'aime !
le noir et blanc est joli je trouve et ça va très bien.
Je les aime toutes lol d'un point de vue de novice mais bon ça fait toujours plaisir même si mes critiques ne sont pas constructives pour toi…
20/12/2011 à 08:41
Bonjour Tembaglele,
C'est une belle série homogène dont le N&B est riche de contrastes. La 2 est la 5 sont vraiment réussies. L'oeil ne sort pas du cadre de ta photo.
Je suis plus réservée en ce qui concerne les autres. Mais cela ne doit pas être évident de faire un plan rapproché d'un animal aussi grand. L'idée du panoramique de la 3 est superbe mais j'aurais, par exemple, laissé les oreilles de ce splendide animal, en entier quitte à faire apparaître la naissance des défenses. J'ai l'impression que le pachyderme ferme les yeux… Je regrette que la photo apparaisse si petite, mais sans doute est-ce lié au "poids" du cliché autorisé pour poster.
Pour la 1, j'aurais, au contraire, resserré encore davantage sur le haut de la trompe afin de capter les incroyables plis de la peau de cet animal.
Enfin, pour la 4 tu as peut-être voulu mettre en valeur les défenses, mais elles sont moins importantes que celles des animaux pris en photo avant ou après. Sans doute s'agissait-il d'un animal un peu plus jeune…
Evidemment, je me rend bien compte que cela n'a pas du être facile d'attraper dans l'objectif ces magnifiques animaux. J'imagine aussi, peut-être naïvement, que les approcher de trop près représente un sacré danger. Donc, je reste plutôt admirative du résultat global et te remercie du voyage que suggèrent tes prises de vue.
Elina
20/12/2011 à 19:13
Un très grand merci à vous tous pour vos commentaires !
Merci beaucoup Elina pour tes arguments
22/12/2011 à 21:31
En voici une petite encore pour complèter cette série :
6 :
Qu'en pensez vous ?
22/12/2011 à 22:34
J'aime beaucoup, je trouve le cadrage parfait et le N&B réussi.