Elle butine tranquillement la petite abeille…

09/04/2014 à 19:48

JulianaM

insouciante… Une de mes première photos avec mon zoom macro très limité, je rappelle que j'ai un appareil de grande débutante, pour cela que certains endroit de mouvement de la n'abeille sont flous :/
A vos avis :D !
focale : 7, 4 mm
temps de pose : 1/1300s
Sensibilité ISO : 100
Mode de mesure : Matrix 

09/04/2014 à 21:01

Odile

Pas mal du tout ! ;)
Je commence aussi en macro et je trouve ton abeille superbe dans son pollen !
Il est vrai que les insectes bougent pas mal !
Si ce n'est pas le cas, je te conseille un trépied et une raquette souple pour éviter les flous de ta photo mais ce n'est pas évident !
Bonne continuation.
09/04/2014 à 22:21

JulianaM

Odile a écrit :

Pas mal du tout ! ;)
Je commence aussi en macro et je trouve ton abeille superbe dans son pollen !
Il est vrai que les insectes bougent pas mal !
Si ce n'est pas le cas, je te conseille un trépied et une raquette souple pour éviter les flous de ta photo mais ce n'est pas évident !
Bonne continuation.

Merci beaucoup Odile  :-i 
Oui c'est vrai c'est une chance j'étais vraiment près et cette petite ouvrière ne bougeait pas… surement trop occupée  :)
Oui je pense acquérir un trépied quand j'aurai mon boitier définitif c'est à dire un reflex car la c'est le bridge de débutant j'espère ne pas le garder longtemps pour monter en niveaux mais j'attend déjà de bien maîtriser celui ci.
Bonne continuation à toi aussi :)

09/04/2014 à 22:23

JulianaM

ouiouiphoto a écrit :

Pas mal avec un bridge :-y. Le fond est peut être un poil présent et l'abeille un peu trop de dos. Il y a aussi une tige a droite un peu trop présente. Mais c'est un bon début 

Merci beaucoup :D 
Oui c'est vrai qu'elle est un peu deux dos, j'en ai de face mais elle ne sont pas très nette au niveau de la tête :/ Ah oui cette petit tige comment j'aurai pu l'enlever ? :/ Merci encore en tout cas :)
10/04/2014 à 17:19

JulianaM

ouiouiphoto a écrit :

[quote="JulianaM"]Ah oui cette petit tige comment j'aurai pu l'enlever ?

Un insecte il est relativement calme quand il mange et quand il bai… Donc tu avais peut être a possibilité de coucher la fleur qui était au bout de cette tige pour qu'elle ne soit plus dans le champ

[/quote]
ah oui, j'y avais pas pensé :)