06/12/2014 à 14:30
Bonjour à tous,
Je vous présente ce portrait et besoin de conseil : ce jour là de nombreuses photos ont été réalisées, beaucoup de brume, quasi pas de lumière… Comment shootez-vous dans ces cas là ? :/
Je suis équipée du Sigma 70-200mm F/2.8
exifs :
1/800s
F/2.8
ISO - 1000
J'attends vos avis avec impatience !
06/12/2014 à 14:43
Equinoctis, je ne saurais te prodiguer les bons conseils : je trouve juste le résultat de ta photo très réussi, composition, bokeh, piqué (peut être gagné grâce à tes 1000 isos, je ne pense jamais à les monter en journée quelques soit les conditions de lumière).
06/12/2014 à 14:52
Les 1000 ISO, je pense que sans ça aurait été vraiment pas bon, mais ça fait bizarre de mettre autant en journée !
Après je montre là la plus réussie… :|
Je suis fortement mitigée sur ce shoot :/ Je me dit que sois j'aurais pu mieux faire mes réglages ou soit en condition de brouillard c'est forcément pas simple et en plus c'était le baptême de Sigma 2.8…
06/12/2014 à 15:14
Moi aussi je la trouve très réussie ta photo ! Elle est très lumineuse ; la cavalière a vraiment un sourire magnifique, et on ressent bien toute l'affection qu'elle peut porter à son cheval.
Pour moi, c'est une très belle photo ! :-y
06/12/2014 à 15:42
Je la trouve aussi très réussie cette photo ! Juste l'ouverture à 2, 8 qui n'est pas très pertinente, je pense qu'il aurait mieux valu monter encore en ISO et fermer plus parce que la les naseaux du cheval (un frison ?) sont flous. Autrement dit, magnifique photo ;)
(et puis pour des portraits, la vitesse 1/800 me paraît aussi très grande ;) )
Tu peux aller t'inspirer des réglages d'Elsa Meier qui met ses réglages sur FB avec ses photos (équines) et elle shoote pratiquement tout le temps à f.4 (elle a le même objo que toi :))
06/12/2014 à 16:08
Merci pour ces retours !
Estelle je vois que tu t'y connais :) Effectivement je suis déjà Elsa Meier et j'avoue que la vitesse n'est pas appropriée mais c'est une sale habitude pour capter tout le mouvement… et le 2.8 c'est une obsession aussi sur la profondeur de champs et je m'étais dit également que "peu de lumière alors 2.8" … que de choses à revoir :-t
Et pour shooter en mouvement dans ces conditions avez-vous des conseils ? car je ne descend pas en dessous de 1/500s mais résultat moyen…
06/12/2014 à 16:53
(je monte à cheval depuis que j'ai 3 ans donc j'allie aussi photo et chevaux même si ce n'est pas mon domaine de prédilection ;))
En mouvement dans ces conditions, augmenter les ISO pour garder la vitesse grand minimum à 1/500 ou 1/600… :) et encore ce sera limite si c'est un cheval plein c*l galop ^^
07/12/2014 à 12:26
Je m'y connais moins en chevaux, mais je trouve la photo réussie, beaucoup d'émotion !
07/12/2014 à 13:15
Merci pour vos passages :-y