Encore mes chamois, il m'adopte de mieux en mieux

14/04/2015 à 00:50

eki

Hello !
*
Voilà ma dernière rencontre avec deux chamois rencontré en forêt, je les aient rejoint ensuite dans la prairie d'a coté.
30 minute à ramper et pour finir ils sont eux même venu tout tout proche, à 280mm ils sortaient du cadre.
Comme d'habitude j'ai filé en douceur sans qu'il ne s'occupe de moi !
*
Je vous en met que 2 ça suffit pour le moment. (14 gardées sur 254)
*
J'ajoute à cela pour compléter l'histoire la vidéo qui l'accompagne, je m'y essai et si ça plait j'en ferai d'autre.
(merci Flambidou ! je mettais le lien complet moi)
[youtube]I1DryNckmaA[/youtube]

1.

2. (la patte limite, oui… grrr)
14/04/2015 à 01:33

JCDusse1981

Les photos sont très sympas.
En effet, la patte est un peu border mais la photo reste très réussie.
Et j'adore le concept de la vidéo qui me permet de voir comment vous vous y prenez pour faire ce genre de photo : tu as gagné un abonné ;-)
14/04/2015 à 08:26

jldag

Bravo pour cette approche des deux chamois. Il te surveille bien. J'aime particulièrement la 1.
14/04/2015 à 08:58

Philippe_92

Non mais la fourrure c'est n'importe quoi ! Il faut lui expliquer qu'il est pris en photo et mis en ligne sur Internet, il faut qu'il fasse un effort, qu'il se lisse un peu mieux les poils, qu'il se donne un coup de brosse, je sais pas moi…

Blague à part : je t'envie vraiment de pouvoir faire ces photos…
16/04/2015 à 13:32

eki

Merci pour vos retour !  

@Lyonel : Ici ils sont aussi farouche en général, peut-être moins que dans ton coin. Ou je vais c'est une zone ou la chasse n'est pas pratiqué etc…à force d'y aller c'est comme si ils c'étaient un peu habitué à une présence humaine, j'arrive donc à les approcher en y allant quand même doucement.
Entre la première et la dernière photo faite il y à 30 minutes d'écart, ensuite ils se sont aussi eux même approcher pas mal un moment.

@Philippe_92 : Ahah  :P Si ça continue dans se sens là coté confiance, la prochaine fois je pourrais leurs mettre un coup de brosse !

@Flambidou : Merci pour l'astuce, en faite je mettais le lien complet  :-f
*
Je vous en remet deux après c'est tout, jusqu'à la prochaine rencontre  :) Elles sont coupées oui… c'est volontaire pour renforcer le coté complicité.

3. Je tâte la fleur avec ma langue avant de la manger !

4. Hmmm bain de soleil ça fait du bien !
23/04/2015 à 16:00

beef

Super série, tu as vraiment de la chance avec ce rapprochement.

La dernière est nickel, ma préférée je dirais même. On dirait qu'il te fait une grimace souriante rien que pour toi. Bravo.
23/04/2015 à 16:13

Karine

Très jolie série j'aime beaucoup ! Et j'ai beaucoup aimé la vidéo aussi  :)