30/10/2011 à 20:39
Bonsoir,
Enfin j'ai eu un rapace, enfin ! Bon un peu déçu quand même, trop loin et mon zoom était au max. Mais sur les 16 prises, je trouve que c'est la meilleure.
Qu'en pensez-vous ?
02/11/2011 à 12:42
Merci
Le poteau oui je n'avais pas fait attention, tampis ce sera mieux la prochaine fois enfin… j'espère.
Nijathys le jour où tu y arriveras, j'aurais hâte de voir car avec ton matériel et tes compétences, j'imagine que ce sera un beau résultat.
Mes autres "rêves", reprendre un rapace mais en vol, mieux en chasse mais bon je rêve un peu trop là et prendre un écureuil.
;)
02/11/2011 à 13:31
C'est une très belle photo Zen ! J'aime beaucoup. Je préfère ce genre de photos aux photos ou l'on voit l'oiseau seul qui prend toute l'image, question de point de vue surement. A 90mm tu étais très près !
Donc, cet oiseau qui attend l'heure du manger, tu le mets parfaitement en contexte en montrant son reposoir (poteau), sa zone de chasse (milieu ouvert, ici, le champs), et sa position de profil lui va très bien.
En effet, la réflexion sur le poteau près de la tête est vrai, un décalage de quelques cms aurait suffit à découper un peu mieux son profil sans le poteau.
Je vois au fond qu'elle a subit beaucoup de dommage dus à la compression (elle ne fait que 6ko ou c'est mon navigateur qui fabule ?).
Si tu étais près de la route, ces oiseaux sont très farouches avec l'homme (ils ont été chassés dans le passé) mais peu avec les voitures qu'ils voient passer tous les jours. L'astuce est donc de se poster assez loin, et surtout, de ne pas sortir de la voiture.
Ou alors, sortir alors qu'on est caché (buisson ou autre) et avancer en rampant sans se faire voir :P mais c'est pas facile du tout c'est clair. La meilleure solution reste l'affut pendant plusieurs heures, ou le coup de bol ;)
02/11/2011 à 13:38
ahh bin j'ai rien dit alors ! :-s
02/11/2011 à 13:59
En effet pas facile.
En fait je sortais ma chienne et vu le temps brumeux je me suis dit peut-être qu'il y aurait de belles photos à faire. Donc j'y vais chien dans une main et apn dans l'autre. J'arrive sur un petit chemin de campagne et là j'appercois ceci :
Dommage de dos donc je m'en rapproche doucement, pas simple avec un chien et en fauteuil sur ces chemins (bruit) et là il s'envole quelques piquets plus loin. "AHHH ! Pourquoi j'ai raté cette prise ! ". Du coup, je continue ma route fait demi-tour et le prend de face ou profil mais loin.
02/11/2011 à 18:35
La dernière est très belle, elle te regarde :P
Il y a juste peu être un poil de surexposition. As-tu retravaillé tes photos en post traitement ?
03/11/2011 à 12:10
Karine a écrit :
La dernière est très belle, elle te regarde :P
Il y a juste peu être un poil de surexposition. As-tu retravaillé tes photos en post traitement ?
Oui j'ai la manie de toujours les retoucher :-i, cadrage, lumière, chaleur, saturation etc et là je me demande si je n'ai pas abusé de la saturation sur celles-ci.