Enfin une mouette coopérative…

23/01/2011 à 18:05

Catherine

Ce matin vers 9 heures par - 4 degrés, une mouette a bien voulu se laisser prendre en photo

Iso 100, 300mm, f6,3, 1:320

:D Catherine
23/01/2011 à 20:02

Christ

Bien vue Catherine, mais j'aurai laissé plus d'espace devant la mouette, sinon je sait c'est pas évident du tout :D
24/01/2011 à 17:55

Catherine

Justement comment faites vous pour suivre un animal en pleine action : pas un toutou pépère qui va au pas mais une mouette, une aigrette, un chien de chasse... votre af ne vous joue-til pas des tours? surtout si les animaux sont de couleurs unies blanc ou noir?
Catherine
26/01/2011 à 09:42

Alexandre Baron

même avec un clic droit/afficher l'image, ça n'est pas nette.
mais bon 41Ko pour une image de 800pix, c'est très peu et la compression dégrade certainement pas mal ton image.
tu as le droit a 200Ko ici donc profites-en. ;)
effectivement il est difficile de suivre un sujet en mouvement surtout quand il s'agit d'un oiseau car pas très gros en général.
j'utilise chez Nikon le mode continue (mise au point continue, un appuie a mi course et la mise au point se fait et se modifie automatiquement en fonction de la position et des changeemnts de positions de mon sujet).
26/01/2011 à 18:07

Catherine

merci pour vos conseils : pour ce qui est de la compression n'ayant aucun logiciel de retouche perfectionné (je n'ai qu'iphoto) je reduis la taille de la photo sur le serveur en choisissant pour forum mais je regarderai s'il y a d'autres choix.
Pour ce qui est d'al servo et al focus, je sais je les utilise et je me mets en tv reste à apprendre quelle vitesse choisir. je sélectionne tous les sélecteurs de mise au point. Je n'ai pas essayé le mode automatique sport je ne pense jamais à ces modes créatifs, j'ai pas l'habitude...

Dans une revue j'ai vu qu'il fallait faire la mise au point sur un point et attendre que l'oiseau passe.... bon moi je veux bien mais où? généralement il ne me donne pas leur plan de vol.. ce qui est rageant c'est quand l'af a fait sa mise au point je suis prête à faire la photo et là changement subit de direction... et je suis donc obligée de lever l'oeil pour voir où est passé le zozio :P

Catherine
26/01/2011 à 20:07

MGI

J'adore ta remarque sur le plan de vol des oiseaux d'autant qu'il faut un sacré matériel pour ça !
Au printemps dernier,j'ai tenté la Baie de Somme avec un triste 80-200 sur petit 6 MP:
j'ai renoncé aux "volants" pour sortir le bridge + convertisseur indispensable pour les agneaux paissant à 500m mais la brume m'a dissuadé !
Belle photo quand même.
27/01/2011 à 16:45

Catherine

merci pour vos conseils et encouragements j'ai essayé une autre résolution sur le serveur que j'utilise j'espère que cette fois ci ce n'est pas trop lourd.... une aigrette cette fois ci :)

prise à Lacanau vers le 25 décembre 201O, iso 1600, 300mm, f5,6, 1/1250

Catherine