07/06/2014 à 22:39
Coucou chers pose-partageurs !
A travers ce fil, qui évoluera sur une période de plusieurs jours, je vais vous faire un retour sur ma visite à l'
Espace Rambouillet.
Une entrée prix public à 12.50 € ou 10.50 € si vous possédez la carte FNAC.
Le parc est très grand, mais franchement si vous venez pour les animaux en liberté, vous serez déçu, il n'y a pas grand chose à voir.
Le plus intéressant se situe pour moi aux niveaux des aigles, une sublime collection, ils sont très beaux, ont l'air en bonne santés, et je pense très bien soin d'eux.
Pour mes trois premières photos, je vous propose :
1) L'aigle Royal :
2) Le Caracara chimango
3) Le Pygargue à tête blanche : surpris !
07/06/2014 à 22:48
J ai eu la meme deception que toi lorsque j y etais allée l année dernière, je n avais vu que quelques biches mais vraiment rien de sensationnel, c est pour cette raison que je ne m etais pas proposé pour cette sortie.Par contre je ne savais pas qu il y avait des rapaces, 3 belles prises que tu as ramené la, sur la derniere il a vraiment l air surpris en effet ;) vivement la suite :)
07/06/2014 à 22:51
@blackangel : ok je rejoint ton point de vue, pour les aigles c'est tout à droite en rentrant dans le parc, et il y a 3 fois par jour une démonstration de 30 minutes de ces rapaces en vol, parfois juste au-dessus, à coté et très près du public, j'ai adoré !
Le suite, à partir de demain !
08/06/2014 à 10:38
Coucou, aujourd'hui dans la continuité de mon fil, je vais vous présenter trois nouvelles photos.
Elles sont consacrées au Pygargue à tête blanche qui est un des symboles des Etats-Unis d'Amérique.
Cet oiseau a était très sympa avec moi car j'ai pu lui faire une photo de chaque profil ainsi que des poses assez chouettes, en parlant de chouettes d'ailleurs, elles suivront bientôt en photo, resté connecté…
4) Profil gauche avec en arrière plan un second aigle
5) Profil droit
6) Vue d'en-dessous
08/06/2014 à 15:11
Quel dommage que je sois loin de Rambouillet.
Les rapaces sont des oiseaux magnifiques et intelligents. Dans le sud je n'ai pas connaissance de possibilité d'en admirer. Je vais quand même continuer à chercher.
Pour les photos :
Il y a un très joli détail au niveau des yeux ainsi que des plumes. Les couleurs sont impec.
Petit bémol sur la 3 où le fond est très présent notamment à droite (jaune).
Tu as du passer un super moment.
Merci pour le partage.
08/06/2014 à 17:13
Coucou Sushy !
D'abord, attention à l'appelation. On appelle aigle les rapaces appartenant à des genre précis (de mémoire une dizaine), comme Aquila par exemple - Aquila Chrysaetos pour l'aigle royal, et pour le nom de ma chienne ;) - le pygarge à tête blanche étant du genre Haliaeetus, ce n'est pas un aigle en fait.
Concernant les photos, j'apprécie déjà que tu aies mis le nom des oiseaux, au moins tu sais ce que tu as photographié ! J'aime bien le piqué, assez impressionnant d'ailleurs, et la lumière. Pour celle de l'aigle, c'est vrai que l'oiseau est je pense un peu plus intéressant de profil bec fermé, ou on peut apprécier le bec bien crochu (l'ayant vu à l’œuvre en train de dépecer une brebis, et ayant eu dans les mains un bec d'aigle, c'est assez impressionnant) et son œil bien protégé par l'arcade. La seconde est sympa malgré le côté pas très naturel du support (mais bon, il est attaché aussi, donc finalement on sait que c'est pas dans son milieu), et la troisième, c'est dommage pour le fond, mais sinon on a un beau niveau de détails.
Pour la seconde série, je retiendrai surtout la deuxième, mais cette série est meilleure car on a pas d'éléments parasites comme sur les premières photos, et on a vraiment des couleurs agréables.
08/06/2014 à 21:05
@ombrelle : bon courage pour tes recherches sur ces oiseaux, c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Merci pour tes commentaires.
@Karine : content de te lire sur mon fil ! Merci pour toutes ces précisions, et je ferais donc attention à mes appellations. Oui je pense que poster ces photos sans donner la moindre information et même pas le nom, c'est extrêmement dommage. Moi j'ai autant appris sur eux que fait de photos ! Merci beaucoup pour tes commentaires, je suis content que mes photos plaisent !
08/06/2014 à 22:07
pour moi mes préférées ce sont la 4 et surtout la 5 qui est la meilleure de la série à mon goût
la 1 les yeux de l'aigle avec ce reflet léger est gênant
la 2 je t'ai déjà dit ce que j'en pensais
la 3 l'environnement tire l’œil sur la droite
j' aime beaucoup également l'ange de prise de vue de la dernière
bravo j'adore les rapaces, cette série est très réussie, encore !
09/06/2014 à 10:41
@valery : merci beaucoup de ton passage et de tes commentaires. C'est vrai que les photos de profil avec ce type d'animal, un bec comme ça et un joli bokeh ça donne un bon rendu.
Ok pour le reflet dans l'oeil de la 1, je n'y avais pas prêté attention, oui pour la deux je sais et j'ai d’ailleurs fourni la réponse, et sur la 3 ce qui attire l'oeil c'est le tee-shirt d'un spectateur.
La suite arrive…
09/06/2014 à 14:03
Aujourd'hui et dans la continuité de ma visite voici trois photos consacrée à "La Chouette Effraie", appelée également "Dame Blanche". C'est un rapace nocturne assez différent de mes photos ci-dessus.
7) La Chouette Effraie - Profil Gauche
8) La Chouette Effraie - Profil Droit :
9) La Chouette Effraie - Face
A demain pour la suite avec je pense un hiboux où un vautour…
09/06/2014 à 16:06
les 3 de l'effraie sont somptueuses, le piqué est vraiment au rdv, bravo à toi
12/06/2014 à 08:35
Salut,
J'adore l'angle de la dernière du Le Pygargue à tête blanche. Par contre sur la 3ème photo le fond jaune sur la droite attire trop l’œil.
Les photos de la Chouette Effraie sont superbe, j'adore particulièrement la dernière on a l'impression que sont regard plonge dans le notre.
Belle série de photo !
12/06/2014 à 11:55
@valery : merci beaucoup, ça me fait plaisir ;
@xbillard : merci pour tes retours, c'est sympa !
La suite arrive bientôt !