21/06/2015 à 20:19
Bonsoir,
J'ai essayé de faire une photo de mon chien mais il n'était pas du même avis, trop envie de jouer l'animal.
Voici pour moi une prise de vue correcte mais sur laquelle je ne sais pas quoi penser.
J'ai fait une version couleur et une version noir et blanc.
J'attend donc vos avis avec impatience.
21/06/2015 à 20:43
Contre toute attente, j'ai une préférence pour la version couleur ! :-s
J'aime ta compo mais je trouve dommage que ton chien ait les yeux baissés : cela lui donne un air triste je trouve.
Sinon, le bokeh est agréable et la lumière sur ton chien est parfaitement gérée pour moi.
21/06/2015 à 20:57
@jesseb78, merci pour tes retours et ta préférence. En effet il guettait un oiseau dans la haie, assez pensif en se disant "je dois faire plaisir à mon maître et rester là mais moi j'ai trop envie de lui courir après".
Trop cool pour le bokeh et la lumière, j'adore ce 85mm 1.8.
21/06/2015 à 21:13
C'est tout bon pour moi dans le rendu, tant N/b que couleur, je regrette juste qu'il n'y pas plus d'espace en bas après la gueule du chien.
21/06/2015 à 22:03
Martin D a écrit :
C'est tout bon pour moi dans le rendu, tant N/b que couleur, je regrette juste qu'il n'y pas plus d'espace en bas après la gueule du chien.
Merci beaucoup, en fait j'avais laissé son harnais du coup je ne pouvais pas faire autrement.
21/06/2015 à 22:47
Réussi pour moi. Une très nette préférence pour la version couleur. Comme Martin D, je trouve que ça manque un peu d'espace en dessous, d'autant plus que son regard est dirigé vers le bas.
21/06/2015 à 23:31
Trop bonne bouille !
Moi aussi je préfère en couleur. Tu as comme une couleur rouge/violette sur la truffe on dirait.
A+ !
22/06/2015 à 00:42
Merci pour vos retours.
Je ne vois pas ce truc rouge, normal je suis daltonien ^^.
22/06/2015 à 12:05
Salut suShY**
La version couleur pour moi également. Pour le regard, ça ne me dérange pas, au contraire, j'aurais tendance à trouver cela comique, on dirait presque qu'il est blasé…
Le bokeh est très agréable, peut être la "tache" lumineuse en haut à gauche qui attire un peu l'oeil.
Pour la remarque de Stef6, effectivement, il y a de toutes petites tâches rouges/violettes sur la truffe et sur les poils devant le museau.
22/06/2015 à 22:47
Les 2 sont pas mal, peut être que la lumière dans le bokeh est un peu forte ? en baissant la luminance et la saturation des verts cela ferait sans doute encore plus ressortir ton fidèle compagnon ?
25/06/2015 à 13:28
Bonjour SuShy**, j'aime assez les deux versions, mais peut-être quand même une préférence pour la couleur où je trouve que la lumière est mieux mise en valeur…
25/06/2015 à 14:12
Hello !
J'aime beaucoup les deux versions mais je préfère la couleur, probablement grâce au contraste entre son pelage et l'arrière plan