Essai de portrait de mon chien

01/12/2013 à 11:53

Nisou

Bonjour à tous, j'essaye de me lancer dans le portrait et voici mon premier modèle : mon chien !
Quelles sont mes erreurs ?   :-t

02/12/2013 à 14:10

beef

Bonjour,

Très beau chien déjà.
alors déjà, bon reflex, tu t'es placé à hauteur de ton sujet. Une des règles importante du portrait.
Maintenant, la mise au point n'est pas fait sur l'oeil, celui-ci est flou. Or ceci aussi est primordial en portrait.
Ensuite, l'angle de prise de vue ne place pas ton chien dans une super condition. Ce n'est pas obligé que ton modèle te regarde mais là, l'angle nous fait voir le menton.

Voilà, tu as maintenant, les premières ficelles. Bon, je suis loin de maîtriser le portrait, mais déjà, avec ces infos, tu va, je pense vite nous sortir de beaux portraits de ton toutou.
02/12/2013 à 18:29

Nisou

@beef : Merci pour ton commentaire, la map, je me posais la question… tu confirmes, et l'angle ok, je vais tenter mieux ! .
03/12/2013 à 09:45

Fleur24

le chien est adorable ! Je pense qu'il manque un contact avec le chien par le regard…
03/12/2013 à 13:28

Nisou

Merci pour ton comm @Fleur24, je prends note.
04/12/2013 à 02:07

pericles

salut, mignon le bébé,
comme les autres, j'aimerai une petite interaction, j'aime bien les portraits qui font passer une emotion !
04/12/2013 à 03:11

Atlas

Le plus drôle est que si on regarde bien l'œil, on voit le reflet et le photographe ! :D

D'ailleurs certains détestent ça et s'arrangent pour ne pas apparaître dans le champs ainsi reflété alors que d'autres préfèrent justement l'inverse, pour le clin d'œil (c'est le cas de le dire).
04/12/2013 à 09:46

Nisou

merci @pericles et @Atlas de votre passage et de vos comm's !
J'ai bien compris pour le regard… c'est pas gagné avec ma tête de pioche !
et le reflet… ben j'avais pas fait attention… mais j'aime bien… le clin d'oeil comme tu dis !