Essai de portraits d'un cheval et d'un poney

05/09/2011 à 16:49

Carlota

Bonjour à tous et à toutes !
Voilà deux photos d'un poney et d'un étalon prises il y a quelques temps, dites moi ce que vous en pensez ! J'ai du mal en général à prendre des "portraits" de chevaux :-f  A vos commentaires ! ;)

05/09/2011 à 17:35

luissitos

Alors pour la première je vois pas trop quoi en dire pour l'instant. Peut être d'un peu plus loin. Manque quelque chose mais je vois pas trop. Peut être que la tête se détache pas assez du corps. La prendre plus de côté. Voir le retour des autres.

Pour la deuxième il aurait été bien de faire un cadrage un poil plus grand pour avoir plus d'espace sur la gauche, cela donnerait de la distance au regard du cheval et permettrait de mettre sa tête sur un point fort. Après niveau chipotage, on voit le poteau électrique et le fil, ca aurait été bien de prendre sans pour avoir un environnement purement naturel. Sinon les couleurs et la netteté est bien géré
06/09/2011 à 00:04

elina

Bonsoir Carlota !

Sont mignons ces p'tits chevaux…
Alors, pour la 1, une proposition pour améliorer ton cadrage : fixe-toi sur la tête du poney et recadre à la verticale de façon à n'avoir qu'un bout de croupe en fond. Suggestion pour les prochaines prises : c'est un shetland, il faut te mettre à sa hauteur !
Pour la deux, c'est toujours délicat une partie d'un cheval de côté. On a toujours l'impression qu'il manque quelque chose… Là, en l'occurence, j'aurais aimé avoir au moins le poitrail du cheval, son épaule gauche, le haut de son garot, ce qui te permet d'avoir l'encolure en entier. Comme en plus, c'est un étalon, alors il doit avoir une encolure un peu plus développée. J'aime beaucoup la profondeur de ta photo, même si, comme le souligne Louissitos, ça aurait été super d'éviter le poteau électrique derrière. Mais on fait comme on peut parfois…
Puis, n'hésite pas, si tu connais ces animaux à les appeler, à leur parler, à attirer leur attention par un murmure, un claquement de langue u un sifflement, afin qu'ils te regardent (C'est valable pour des animaux qui sont, comme ceux-là, dans un pré. Il vaut mieux éviter lorsque les chevaux sont au travail…).

Au plaisir de revoir tes photos

Elina
06/09/2011 à 13:49

Carlota

@luissitos et @Dominique_R : effetctivement mon appareil "floute" très peu l'arrière plan, je penserai la prochaine fois à eviter les poteux électriques ect ! Je n'y avais pas pensé sur le moment ! ^^
@Elina :  C'est mieux comme ca ? J'ai tenté de la recadrer :) Effectivement j'essaierai de penser à cadrer une plus grande partie du corps à l'avenir ! :)
06/09/2011 à 20:29

elina

Ah ! Bah voilà ! Beaucoup plus mieux !

Extra ! Les bouilles des poneys… C'est quelque chose !

Elina