Essai d'un objectif 55-200

27/03/2012 à 13:27

ATTILA

Bonjour à tous, une amie m'a prêté un objectif Nikon 55-200 af-s nikkor 1 :4-5.6g et donc j'ai pas mal mitraillé ce matin ; j'ai sélectionné 1 photo.
Quand pensez vous ?
27/03/2012 à 13:41

Onikenji

Que déjà c'est très bien d'avoir su sélectioner une photo unique plutôt que de mettre une série répétitive :-y

Sinon au niveau des défauts :

- La MAP ( mise au point ) est décalé vers l'avant : on voit que devant le sujet l'herbe est nette alors que le sujet lui même est flou.
- Tu es en contre jour et ce n'est pas le plus facile pour faire une jolie photo.
- 800 Iso en plein soleil n'est pas nécessaire. 100 ou 200 Iso avec 1/300 aurait été amplement suffisant. Pareil pourquoi F10 ? F5.6 aurait suffit
- Tu n'es pas à la hauteur de ton sujet, tu regardais vers le bas lorsque tu as shooter ce qui donne cette plongée qui ne met pas ton sujet en valeur. Essaie la prochaine fois de t'allonger sur le sol pour ce genre de photo.

Sinon la composition non centrée n'est pas mal du tout et l'exposition malgré le contre jour n'est pas trop mauvaise :-y

27/03/2012 à 17:46

ATTILA

merci onikenji,d'avoir pris le temp de me répondre à l'avenir je corigerais mes défauts, j'ai oublier de présiser que je l'ai pris de ma cuisine fenetre fermé;) @+
27/03/2012 à 18:34

Onikenji

De rien ;)

Prendre une photo à travers une fenêtre n'est pas la meilleure des idées… le reflet risque d'altéré ton image.
27/03/2012 à 18:55

Jaquemotte

Oni a tout dit, je crois :P Bravo tout de même !